|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur COBOL Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'EDI Micro Focus Enterprise Developer Team Edition 2.1 . J'ai ecrit le pg COBOL suivant : program-id. Program1. working-storage section. 77 nom-c PIC X(30). procedure division. DISPLAY "TEST" ACCEPT nom-c DISPLAY "Bonjour " nom-c goback. end program Program1. Qd je lance l'execution avec DEBUG -> START WITHOUT DEBUGGING , dans la fenêtre d'execution le pg attends la valeur de la variable nom-c. Mais la première instruction DISPLAY "TEST" ne s'execute pas. Des solutions ? Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Jean Développeur Grands Systèmes IBM Inscription : août 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas réussi à reproduire ton anomalie. Bien que le COBOL de FicroMocus soit très permissif il est à mon avis préférable de respecter les colonnes les instructions à partir de la colonne 12 par exemple et de limiter les lignes à la colonne 72 (je sais, il n'y a plus de cartes perforées). Mettre également toutes les divisions c'est mieux. Pour moi, l'utilisation ou non du DEBUG se définissait dans l'environment division et la Configuration section, mais je suis un vieux grigou. ![]() Cela dit, j'ai fais un copier/coller du code que tu donnes en exemple, ça se compile sans erreur sous MF NetExpress3.1 et ça s'exécute sans sauter d'instruction. Ajout un second DISPLAY pour voir. @+ Jean |
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() Julien GuiffroyIngénieur d'étude Mainframe Inscription : septembre 2012 Messages : 61 ![]() |
Citation:
Code :
Essaye de coder une carte SYSIN='TEST' dans ton JCL. Essaye aussi, c'est peut être une piste, de tout mettre en majuscules. |
|||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com