IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

systeme de mise a jour de Flash : y a t il des interets commerciaux ?


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut systeme de mise a jour de Flash : y a t il des interets commerciaux ?
    Je ne suis pas programmeur, mais je me pose des questions :

    pourquoi des mises a jours si frequentes pour Flash ?

    officiellement c'est pour corriger les bugs et pour ameliorer la securite, mais alors pourquoi si on ne fait pas les mises a jour, on a de plus en plus de mal a lire les videos jusqu'a ne plus pouvoir les lire du tout au bout d'un moment ?

    pourquoi ce phenomene ( mettre des batons dans les roues a ceux qui ne veulent pas suivre les mises a jour de Flash ) est il present surtout sur Youtube ?

    pourquoi les developpeurs ( des navigateurs, de Flash ) ne font ils pas des nouvelles versions toujours compatibles avec les anterieures, de facon que ceux qui ne souhaitent pas suivre l'hysterie des mises a jour ne soient pas penalises ? on le comprend de la part de developpeurs d'OS payants, mais ni Flash ni les navigateurs ne sont payants....

    a partir de la je me demande :

    les mises a jour (navigateur et Flash) ne sont elles pas en partie faites pour satisfaire les desideratas des annonceurs qui demandent toujours plus de visibilite pour les pubs et pour espionner les consommateurs ?

    Youtube vivant des pubs, ne fait il pas en sorte volontairement que ceux qui ne font pas les mises a jour ne puissent plus lire les videos au bout d'un moment ?





    Si quelqu'un qui connait les rouages de la programmation pouvait m'eclairer je lui en serais reconnaissant ;-)

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 369
    Points : 23 623
    Points
    23 623
    Par défaut
    Bonjour,

    Connaître les rouages de la programmation ne nous aide que peu dans ce cas précis parce que Flash est un logiciel propriétaire, même si son lecteur est disponible gratuitement, et parce qu'Adobe a de toutes façons décidé de ne plus prendre en charge Linux passé la version 11.

    Pour le reste, il faut éviter de confondre plusieurs choses : la lecture des vidéos Youtube en soirée est de plus en plus difficile parce que ça consomme beaucoup de bande passante et que la plupart des opérateurs ont décidé de limiter la bande passante. Voici une explication en images.

    Ensuite, le player Flash a beaucoup de problèmes avec l'accélération matérielle. Je pensais qu'il était congénitalement bugué mais après un « clic droit → paramètres… → affichage → Désactiver l'accélération matérielle », tout est rentré dans l'ordre sans que mon CPU soit pris en otage.

    Enfin, comme tout logiciel, Flash apporte son lot de nouveautés à chaque version, et les développeurs les utilisent. Soit c'est transparent pour eux, soit ils font explicitement et ils auraient tort de se priver puisque la version à jour du lecteur est disponible gratuitement et sans difficulté. Enfin, jusqu'à la version 11 en ce qui nous concerne.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Comme tout logiciel, il y a en permanence deux types de developpement, en parallele : d'un cote les ameliorations, et de l'autre les corrections de bug.

    Et lorsqu'on trouve un bug, et qu'il est corrige, soit on s'ennuie a reporter la correction sur toutes les versions existantes, soit on avance (on parle souvent de Fast-Forward) : la correction n'est effectuee que sur la version courante, et si les clients veulent en profiter, ils n'ont qu'a l'installer.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    Bonjour,

    Connaître les rouages de la programmation ne nous aide que peu dans ce cas précis parce que Flash est un logiciel propriétaire, même si son lecteur est disponible gratuitement, et parce qu'Adobe a de toutes façons décidé de ne plus prendre en charge Linux passé la version 11.

    Pour le reste, il faut éviter de confondre plusieurs choses : la lecture des vidéos Youtube en soirée est de plus en plus difficile parce que ça consomme beaucoup de bande passante et que la plupart des opérateurs ont décidé de limiter la bande passante. Voici une explication en images.

    Ensuite, le player Flash a beaucoup de problèmes avec l'accélération matérielle. Je pensais qu'il était congénitalement bugué mais après un « clic droit → paramètres… → affichage → Désactiver l'accélération matérielle », tout est rentré dans l'ordre sans que mon CPU soit pris en otage.

    Enfin, comme tout logiciel, Flash apporte son lot de nouveautés à chaque version, et les développeurs les utilisent. Soit c'est transparent pour eux, soit ils font explicitement et ils auraient tort de se priver puisque la version à jour du lecteur est disponible gratuitement et sans difficulté. Enfin, jusqu'à la version 11 en ce qui nous concerne.
    ah tiens interessant, j'ai Linux et MacOs 10.5, mais je n'utilise que MacOs pour aller sur internet, et je ne savais pas qu'adobe a arrete de prendre en charge linux... et alors comment on fait sous Linux pour lire des videos Youtube par exemple, parceque avec MacOs, si la version flash n'est pas a jour on a de serieux problemes avec Youtube !

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    je suis en train d'essayer de comprendre ce qui se passe sous le capot quand on clique sur une video dans youtube, et il y a un truc que je comprends pas bien : apparemment, certaines videos sont encapsulees dans du flash (et dans ce cas le plugin flash se declanche quamd on clique sur lire), et d'autres sont inserees directement dans le HTML5 (et dans ce cas c'est directement le navigateur qui lit la video, pas flash);
    c'est bien ca ?
    et si oui, qui decide si on va etre dans un cas ou dans l'autre au moment de l'upload d'une video sur youtube ?
    et avec dailymotion par exemple c'est pareil ?

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 369
    Points : 23 623
    Points
    23 623
    Par défaut
    Citation Envoyé par syborg Voir le message
    ah tiens interessant, j'ai Linux et MacOs 10.5, mais je n'utilise que MacOs pour aller sur internet, et je ne savais pas qu'adobe a arrete de prendre en charge linux...
    C'est écrit de manière sobre mais claire sur la page de téléchargement lorsque l'on utilise Linux. La dernière sera 11.2, ce qui correspond encore à un player « actuel » au moment où j'écris.

    et alors comment on fait sous Linux pour lire des videos Youtube par exemple, parceque avec MacOs, si la version flash n'est pas a jour on a de serieux problemes avec Youtube !
    On sera embêté, surtout pour les jeux en ligne. Pour les vidéos, la mode est surtout au WebM - HTML5 et Youtube a commencé à s'y mettre. L'abandon d'une plateforme par les auteurs de Flash va probablement donner un coup d'accélérateur à cette technologie ouverte et c'est très bien comme cela.

    Pour le reste, Flash est décrié depuis longtemps par une bonne partie de la communauté Linux et je pense que c'est à tort. C'est un produit qui marchait proprement dès sa sortie en 1996, ce qui commence à dater. Mais malgré tout, Adobe publie quand même les spécifications du format SWF. On peut donc raisonnablement penser qu'ils vont laisser la communauté développer eux-mêmes leurs players, notamment Gnash.

    Pour finir, voici l'historique des sorties des versions de Flash, qui met en évidence les nouveautés de chaque opus.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un system de mise a jour SVP
    Par mkresurrect dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2013, 09h20
  2. une page flash mise a jour via un formulaire
    Par UDSP50 dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 14h16
  3. [Formulaire Flash] mise a jour valeur d'un Champs
    Par popogendarme dans le forum Coldfusion
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 18h19
  4. Mise à jour du systeme
    Par byloute dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 09h11
  5. Mise a jour system de la base de registre
    Par sitirna dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 21h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo