|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
j'ai une petite question concernant la sérialisation des objets.A ce que j'ai cru comprendre, la sérialisation est une façon pour sauvegarder l'état des objets.ces objets là sont mis sous une forme précise afin de pouvoir les reconstitué par ailleurs(dans une autre JVM par exemple). J'ai 2 question en fait: -C'est quoi la différence entre ça et la base de donnée puisque ces deux techniques permettre de sauvegarder les états de l'objet(persistance). -si je veux transmettre un objet dans une autre JVM, alors le bloc de la sérialisation s'exécute dans ma machine alors que la désérialisation de l'objet se fait dans l'autre JVM,pas vrai? merci d'avantage |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Davy Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2006 Messages : 287 ![]() |
Citation:
C'est comme quand tu as un morceau de glaçon, si tu le rends sérialisable en le faisant fondre et tu peux conserver l'eau receuilli dans une bouteille, une boite, un verre,... Oui , ton explication est bonne.
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 701 ![]() |
Citation:
Dans l'API Java, la sérialisation s'effectue sous deux formes : binaires (extension .sed, par convention) ou XML. La sérialisation est une forme de persistance, au même tire que la sauvegarde en de base de données. Son côté linéaire en fait un format parfaitement adapté pour la transmission/réception par flux : fichiers et sockets. Cela permet d'échanger des données entre deux processus, ou pour sauvegarder l'état d'un objet pour une réutilisation ultérieure, de la même manière que tu sauvegardes tes Word.
Java : Forum - FAQ - Java SE 7 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 70 ![]() |
merci c'est bien clair maintenant