Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Général Java > Persistance
Persistance Forum d'entraide pour la persistance en Java : base de donnée, xml, mapping orienté objet, ... Posez vos questions sur iBatis, JDO, XmlBeans, Castor, JAXB, XStream, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/11/2012, 11h50   #1
stoner2008
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Question cencernant la sérialisation

Bonjour,
j'ai une petite question concernant la sérialisation des objets.A ce que j'ai cru comprendre, la sérialisation est une façon pour sauvegarder l'état des objets.ces objets là sont mis sous une forme précise afin de pouvoir les reconstitué par ailleurs(dans une autre JVM par exemple).

J'ai 2 question en fait:
-C'est quoi la différence entre ça et la base de donnée puisque ces deux techniques permettre de sauvegarder les états de l'objet(persistance).
-si je veux transmettre un objet dans une autre JVM, alors le bloc de la sérialisation s'exécute dans ma machine alors que la désérialisation de l'objet se fait dans l'autre JVM,pas vrai?

merci d'avantage
stoner2008 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/11/2012, 10h00   #2
pracede2005
Membre confirmé

Homme Davy
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Davy

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Citation:
Envoyé par stoner2008 Voir le message
Bonjour,

J'ai 2 question en fait:
-C'est quoi la différence entre ça et la base de donnée puisque ces deux techniques permettre de sauvegarder les états de l'objet(persistance).

merci d'avantage
Un objet serialisable est un objet qui peut être sauvegardé ! La sérialisation ( sauvegarde ) peut se faire dans vers un entreprôt de données quelconque. En base de données relationnelles, dans un fichier xml, dans u format binaire.
C'est comme quand tu as un morceau de glaçon, si tu le rends sérialisable en le faisant fondre et tu peux conserver l'eau receuilli dans une bouteille, une boite, un verre,...

Citation:
Envoyé par stoner2008 Voir le message
-si je veux transmettre un objet dans une autre JVM, alors le bloc de la sérialisation s'exécute dans ma machine alors que la désérialisation de l'objet se fait dans l'autre JVM,pas vrai?

merci d'avantage
Oui , ton explication est bonne.
Vieux 29/11/2012, 13h12   #3
Nemek
Modérateur

Homme Logan
Développeur Java
Détails du profil
Nom : Homme Logan

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pracede2005 Voir le message
Un objet serialisable est un objet qui peut être sauvegardé ! La sérialisation ( sauvegarde ) peut se faire dans vers un entreprôt de données quelconque. En base de données relationnelles, dans un fichier xml, dans u format binaire.
C'est comme quand tu as un morceau de glaçon, si tu le rends sérialisable en le faisant fondre et tu peux conserver l'eau receuilli dans une bouteille, une boite, un verre,...
C'est plutôt de la persistance. La sérialisation consiste plutôt à transformer une donnée (ici un objet Java), en une série d'information, on parle également de linéarisation.

Dans l'API Java, la sérialisation s'effectue sous deux formes : binaires (extension .sed, par convention) ou XML.

La sérialisation est une forme de persistance, au même tire que la sauvegarde en de base de données. Son côté linéaire en fait un format parfaitement adapté pour la transmission/réception par flux : fichiers et sockets. Cela permet d'échanger des données entre deux processus, ou pour sauvegarder l'état d'un objet pour une réutilisation ultérieure, de la même manière que tu sauvegardes tes Word.

ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
Nemek est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 29/11/2012, 15h23   #4
stoner2008
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
merci c'est bien clair maintenant
stoner2008 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.

Partenaires

Hébergement Web