|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 523 ![]() |
Bonjour,
je gère un cyber café avec des postes sur windows XP. Mon problème est que les utilisateurs s'amusent à supprimer les raccourcis qui sont sur le bureau (firefox, google chrome, etc.) et c'est franchement désagréable. J'aimerai soit empêcher la suppression de raccourcis, soit faire de telle sorte que lorsque je redémarre l'ordinateur que les raccourcis que j'ai choisis soient toujours présent ou reviennent. Merci d'avance pour votre très précieuse aide. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 856 ![]() |
Et bien, pas très sécurisé ton cyber café
![]() Sous XP, il suffit de déplacer ces icônes du bureau de l'utilisateur sur celui de AllUsers. Seul l'admin pourra y toucher. Soit les déplacer de : C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Bureau vers C:\Documents and Settings\All Users\Bureau Tu peux faire la même chose avec le menu Démarrer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 631 ![]() |
![]() Win-ProtecTOR : est un logiciel permettant de limiter certaines actions de l’utilisateur afin de protéger le système d’exploitation. Il est notamment pratique pour les centres de ressources multimédias afin d’éviter l’irréparable causé par les manipulations gênantes des utilisateurs peu avertis. Avec Win-Protector, vous pouvez par exemple inhiber certaines commandes du menu démarrer, supprimer l’accès à certaines composantes du panneau de configuration, supprimer l’accès à certaines applications, bloquer l’ouverture du lecteur, empêcher les modifications des éléments de Windows et plus encore. En gros, ce logiciel a été conçu pour protéger vos paramètres système actuels. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
La solution utilisant la BDR, après test, ne marchant pas, je propose celle-ci :
1 - Créer un fichier nommé Raccourcis.txt à mettre dans un dossier à l’abri des intrus. 2 - Pour chaque raccourci concerné par la conservation, clic droit et Propriétés et activer l'onglet Raccourci 3 - Sélectionner le contenu du champ Cible sans les guillemets et Clic droit puis Copier. Aller dans le fichier Raccourcis.txt déjà ouvert et coller la sélection. UN SEUL COLLAGE PAR LIGNE. 4 - Enregistrer puis fermer le fichier. 5 - Dans le même dossier créer un fichier du nom de ShortCuts.vbs et y copier ce Code :
De cette façon, à chaque démarrage du PC ou de la session, la vérification des des raccourcis se fait et remet en place ceux qui ont été supprimés ou déplacés.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 863 ![]() |
DeepFreeze pour les cyber
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
je gere aussi un cyber café et j'utilise Deep Freeze, qui remet l'ordinateur à son état initial apres chaque redemarrage.
Mais tu peux aussi configurer le "client" et lui donnez certaines restrictions |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com