Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Invité de passage
    Homme Profil pro Pascal Escalière
    Inscrit en
    novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Pascal Escalière

Informations forums :

Par défaut [Stage Avril 4 mois/Pré-embauche] Reconversion pro Master 2 informatique - Finistère Bretagne

Stage de 4 mois - Master 2 informatique à partir d'avril

Actuellement à la recherche d'un stage ou stage de pré-embauche en informatique qui commencerait mi-avril (durée minimum de 4 mois), dans le cadre de la validation du master 2 informatique CCI à l'Université de Rennes 1, j’ai pensé que Developpez.com serait un des lieux les plus approprié pour ma recherche de stage.

Un parcours dans l'aéronavale suivi d'un master en informatique

Après une carrière de 17 ans dans la marine nationale en tant que responsable du bureau d'études avioniques sur rafale et super étendard modernisé, j’ai saisi l’opportunité d’une reconversion en informatique puisque ce secteur me passionne et qu’il a été au cœur de mon environnement de travail durant mes années dans l’aéro navale.

AMOA, Développement - impératifs familiaux Région Quimper/Finistère

Mes compétences et mon intéret me destineraient à trois types de postes :
    - soit un poste en rapport avec mon expérience dans l'aéro nautique et l'avionique, ou sur les tests et qualifications
    - soit un poste d'analyste concepteur (AMOA, consulting)
    - soit un poste d'ingénieur dévelopement J2EE ou Web

Je recherche activement une entreprise susceptible de m'accueillir en stage où je pourrais m’investir pleinement en apportant mon expérience, mon sérieux et ma rigueur et qui me permettrait de respecter mes contraintes familiales.
    L’entreprise idéale serait celle qui me permettrait de concilier mes impératifs familiaux avec mon épanouissement professionnel en me proposant un poste dans les environs de Quimper, un poste avec des horaires aménagés, ou un poste avec télétravail.

J’ai arrêté ma carrière militaire afin de pouvoir me rapprocher de mes enfants et pouvoir obtenir une garde alternée, la souplesse de l’entreprise par rapport à mes contraintes familiales sera largement récompensée par mon sérieux et mon investissement professionnel.

Et pourquoi pas un poste R&D ?

Ayant évolué au sein d’un bureau d’études, j’envisage la possibilité d’une embauche dans le cadre d’un contrat CIFRE afin de mener à bien des projets R&D complexes. L’entreprise qui me recruterait pourrait ainsi bénéficier d’une étroite collaboration avec une équipe de recherche de l’IRISA/INRIA de Rennes, ainsi que des avantages financiers relatifs à ce statut ( subvention de l’état de 14 000 euros et Crédit Impot Recherche).

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir davantage.

pascal.escaliere _at_ yahoo.fr
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Liens sociaux

Règles de messages