|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 176 ![]() |
Bonjour
Existe t'il un mot clé qui renvoit le nom de la table sur laquelle on requête ? Code :
Merci si y a un truc ou une piste |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 653 ![]() |
Pouvez-vous donner un exemple plus développé et réaliste de votre besoin ?
Tel quel, je ne vois absolument pas le but de la manoeuvre, d'autant que dans la vraie vie, on fait plutôt des jointures, et donc on a plusieurs tables.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour votre attention
en fait je fais des exports de table avec Kettle vers des fichiers CSV surlesquels je m'appuie pour éxecuter des Macros Word/Excel dans lequel j'ai besoin de récupérer le nom de la table sur laquelle on travaille pour piloter le comportement de la Macro. L'étape Kettle export me permet de définir le nom du fichier Export en s'appuyant sur un champ de la table. Comme j'ai plusieurs centaines de tables et l'extraction sous Kettle j'espérai pouvoir faire un truc du genre : Code :
SELECT ID,PRIX,[KeyWord TableName] AS "CSVFILENAME" FROM [myTable] J'espère être plus clair, je cherche un peu de confort en somme dans la rédaction de mes requêtes d'extraction. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 653 ![]() |
Une chose est sure, c'est qu'il n'y a pas de pseudo colonne qui ramènerait le nom de la table directement.
Peut-être pouvez-vous partir pour chaque table de la liste des colonnnes complètes, obtenue mécaniquement, et supprimer ensuite les colonnes qui ne vous intéressent pas ? Dans ce cas, ça pourrait se faire comme suit : Code :
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok pas de pseudo colonne pour table
La requête de génération de select semi automatique est sympa merci |