IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

Détection automatique de lignes


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Détection automatique de lignes
    Bonjour à tous,

    je suis totalement débutant avec Image J, et malgré mes recherches je ne trouve pas l'outil adapté pour détecter et compter des spermatozoïdes d'insectes (fines lignes noires) sur une photo de lame prise sous microscope.
    J'ai essayé de retoucher un peu l'image (Threshold Colour) pour faire ressortir les lignes noires car j'ai pas mal de bruits. Puis j'ai essayé le plugin Cell Counter, sans vraiment avoir trouvé comment cela fonctionnait malgré le tutoriel. En fait, je n'ai pas bien compris où trouver les marqueurs à charger. Un marqueur de type "ligne" serait bien sûr pratique.

    J'aimerais donc bénéficier de vos précieux conseils pour arriver à mes fins !
    L'idéal serait en plus de pouvoir traiter mes photos par lots.
    Je vous joins une photo.

    Merci d'avance !!
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Bonjour,