|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème, J'aimerais récupérer la classe direct d'une instance prédéfini. Exemple : Un utilisateur saisi "John" dans un champ, grâce à une requête SPARQL je lui ressorts toutes les instances qui contiennent "John": John Do John Smith John Carter après sélection de "John Smith", j'aimerais à l'aide, soit d'une requête SPARQL, soit dans le code Java a l'aide de Jena récupérer toutes ses relations directes ainsi que sa classe d'appartenance direct. En ce qui concerne les relations direct j'ai réussi via une requête SPARQL mais pour la classe je ne trouve pas ! Si jamais vous avez un moyen, je vous en remercie d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
C'etait quoi ta requete SPARQL?
Tu connais la property rdf:type ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 191 ![]() |
Par "classe directe" tu veux dire sa propriété "rdf:type" d'origine, pas ses rdf:type inférés ? si c'est bien ça tu dois avoir un flag au moment de l'execution de la query dans jena pour lui demander de ne pas tenir compte des triplets RDF inférés.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
En effet "rdf:type" fonctionne pour récupérer les Property.
j'ai du effectuer une deuxième requêtes car les triplets RDF inférés m'intéressais. Afin de filtrer le résultat qui m’intéresse je me sert juste de "rdfs:subClassOf" en précisant le point de départ. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com