|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 354 ![]() |
salut a tout
interbase,delphi7,quickrep agent(num,nom,prenom,poste_sup) poste_sup est le poste supérieure de l'agent est ce qu'il est possible avec une requette sql afficher la liste des agent s'achant que leur poste_sup contient un mot donnee ont a chef service comptabilité chef service personnel etc.. ont aussi chef de brigade etc.. alors si je r'entre chef service il m'affiche tout les chef service merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur delphi junior Inscription : février 2012 Messages : 39 ![]() |
Si je comprend bien tu veux afficher une liste des agents (num, nom, prénom) pour un poste_sup que tu connais ?
le renseigne tu dans un champs ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 397 ![]() |
Bonjour,
Il serait plus facile de répondre si tu nous donnes la requête que tu as faite. De plus, je n'ai pas compris clairement ce que devait contenir la colonne Post_Sup. Je pense d'ailleurs que ta table n'est pas normalisée et qu'il faudrait certainement exporter la colonne Post_Sup dans une autre table. Nous aurions Code :
Tu éviteras des redondances et répétitions avec des orthographes différentes. Pour lister des agents, il conviendra d'établir une requête avec jointure. Tout ceci sous réserve d'avoir compris ta demande A+ |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
merci pour vos reponce peut etre que jais mal expliquer mon probleme
ce que je veux ces afficher toute les agent qui ont dans leur champ poste_sup le mot chef service biensur avec une requette sql , ces un truc comme la fonction pos. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 499 ![]() |
Citation:
Si l'utilisateur pour ton champ Post_sup il a écrit : chef service chef services chefs services chef de service chef de services chefs de service chefs de services Tu va faire comment pour trouver tous les chefs de service ? Le mieux est d'avoir 2 tables comme te la suggéré @seabs. Montre nous ta requête déjà et ensuite on t'aidera à la faire fonctionner. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
merci pour ta reponce BuzzLeclaire
jais une seul table agent(num_agent,nom,prenom,poste_sup) le champs poste_sup peut contenir chef service comptabilité chef service personel et le champs poste_sup peut contenir aussi chef de brigade1 chef de brigade2 et ainsi de suite ce que je veux ces afficher toute les agents qui leur poste_sup contenir le mot chef service alors il m'affiche les chef service compatbilte et les chef service personnel mais il m'affiche pas les chef de brigarde1 et ainsi de suite. jais pas une requette car je ne ces pas comment faire ca mais jais un exemple avec une boucle. Code :
merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 209 ![]() |
Code :
SELECT * FROM AGENT WHERE POSTE_SUP STARTING WITH 'chef service' 2- il faudrait quand même un peu se renseigner sur le SQL
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
merci bien sergio ces ca ce que je veux elle marche tres bien , svp jais une autre question:
si je veux utiliser un parametre dans cette requette jais essai comme ca mais ca ne marche pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Salut
Code :
sql.add('SELECT * FROM agent WHERE POSTE_SUP STARTING WITH :poste'); @+ Claudius
00
|
|
|
#10 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur delphi junior Inscription : février 2012 Messages : 39 ![]() |
Citation:
Dans la propriété params de delphi tu paramètre ton :poste comme suit : DataType : ftString Name tu touche pas c'est le nom après le ' : ' ParamType : ptInput Comme ça cela devrai fonctionner Un pitit exemple : Code :
mes :min et :max sont déclaré en ftDateTime tous les 4 en ptInput EDIT : pour assigner le param tu fait : Code :
FormEditionComm.Query1.ParamByName('min').AsString:= FormEditionComm.EditBtnChoixEnreg1.Text; |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com