|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 799 ![]() |
Bonjour à tous!
J'en ai entendu parler, comme tout le monde, mais je ne l'ai jamais vu, je ne connais personne qui aurait été impliqué directement, mais peut-être se taisent-ils. Cela ne me surprendrais pas car j'ai déjà été témoin des pressions qu'un ami a reçues après avoir abordé le thème auprès d'une personne influente. Cette conspiration ne peut plus durer! Je fais appel à vous car je dois savoir si je suis paranoïaque. J'ai commencé à avoir des doutes lorsque je me suis aperçu du contraste flagrant entre mon environnement et les dernières évolutions technologiques qui nous incitent à être tout le temps connectés, à être très mobiles. Où est le télé-travail? On vous l'a déjà proposé? J'aimerais savoir si ce sentiment est partagé ou si ma vision des choses est biaisé par ma bien-aimée entreprise. Je ne vais pas écrire un manifeste sur le télé-travail ici, mais il me semble quand même que tout le monde (employé ET entreprise) peut être gagnant dans l'histoire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Que fais-tu comme travail ?
Les responsables qui ont un PC et un telephone de l'entreprise travaillent tres souvent de chez eux, le soir, le week-end, et pendant leurs vacances. Mais tu penses peut-etre plus aux gens qui ne viendraient que 2 jours par semaine en entreprise, travaillant les 3 autres jours chez eux ? Pour des developpeurs, je ne suis pas certain que ca soit une bonne idee : certes, la communication par mail fonctionne bien, mais rien ne vaut le fait de bouger son cul pour discuter avec un collegue sur un point. Chose impossible si au moins l'un des deux est en teletravail. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 750 ![]() |
Vu quoi ? Le poil de mon c_l ?
![]() Trèves de plaisanteries niaises ... Ben moi je le vois tout les jours, ou presque, ce "télé-travail" ou je-ne-sais-quoi. Ca fait 5 ans que cela dure, le projet n'est pas mort, l'activité est toujours la, donc ca doit être possible. Maintenant, on use de tous les moyens de communications modernes qui existent, du simple mail a la telco, web-ex, etc. Le point est fait de toutes manières quotidiennement. Mais il est vrai aussi que je me déplace régulièrement, si je censé sortir de ma tanière une semaine complète par mois, afin de rejoindre les "autres", ne serait-ce que pour garder un lien humain, manger ensemble, boire une bière, dire des conneries (je suis très doué a cela, même en dehors de ma langue natale), et travailler tout de même un petit peu. Mais vous allez rire, aujourd'hui ce n'est plus forcement cette semaine la plus productive, du moins en terme de masse de travail.
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 047 ![]() |
Oui, j'en ai déjà fait de manière ponctuelle (3-4j/semaine à la maison pendant 3 mois) pour écluser des dossiers qui s'étaient accumulés pendant des mois sur mon bureau à cause de mes très nombreux déplacements à l'époque et qu'on ne me laissait jamais + de 5 minutes tranquille dès que j'étais au siège (questions/blagues/papotages des collègues, téléphone qui sonne,...).
Mais comme le dit gangsoleil, selon le travail a effectuer, ce n'est pas forcément viable: Développer en équipe ou pour un client nécessite de se mettre au diapason et d'échanger les infos régulièrement. Alors qu'un commercial, par exemple, qui doit démarcher des prospects peut très bien le faire de n'importe où... Y compris du bord de la piscine. ![]() Ensuite, travailler de chez soi n'est pas si évident que cela. On peut être très facilement distrait par le frigo, la télé, la copine/femme Enfin, l'Homme est un animal grégaire... Etre seul dans son coin, ce n'est pas forcément ce qui peut être des plus satisfaisant. Quand je travaillais de chez moi, heureusement que je voyais presque tous les soirs ma bande de potes, sinon j'aurais déprimé à la longue...
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com