|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Sous XUbuntu 12.10 (i386 32bits), j'ai voulu migrer Lazarus 0.9.30.4 vers la 1.02. Les dépôts n'étant pas à jour pour Lazarus, j'ai récupéré les paquets debian suivants que j'ai installés en respectant l'ordre indiqué sur ce blog, à savoir :J'avais auparavant nettoyé le système de toute présence de Lazarus, et FPC 2.4.4 et 2.6.0 (peut-être ai-je été excessif sur cette opération L'installation s'est faite manuellement, à savoir : Code shell :
Toujours est-il que Lazarus fonctionne erratiquement depuis à savoir :
Je pense à un fichier de configuration (et un peu plus même) qui aurait survécu au nettoyage initial et des chemins de recherche des sources incorrects... Avez vous une idée ou un conseil ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 223 ![]() |
Tu peux savoir quel programme lance startlazarus. Pour cela ouvres un terminal et lance startlazarus. Tu devrais voir apparaître une ligne du genre : "TLazarusManager.Run starting /usr/lib/lazarus/lazarus" qui t'indique le chemin du lazarus effectivement lancé.
|
|
|
30
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
. Je n'ai pas eu le réflexe de regarder par ce biais (comportement trop windowsien je présume ! Beaucoup d'informations sont affichées dont un script pascal et les lignes dont vous m'avez fait part : Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 223 ![]() |
Tu as donc dans ton dossier ~/.lazarus/bin une vieille version de lazarus. Un petit rm ~/.lazarus/bin/lazarus pour l'effacer et ça devrait aller.
Si tu avais des composants installés relances une compilation de l'IDE et ils devraient réapparaître. |
|
|
40
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
![]() Pour être précis, voici tout ce que j'ai fait :