|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
je suis étudiant en école d'ingénieur. Nous avons un projet à faire qui serait un petit quizz musical. Nous voulons utiliser vlc pour lire la musique. J'ai essayé la faq pour exécuter un programme externe mais je n'arrive pas à l'appliquer à VLC. Ma question est donc : comment exécuter VLC avec Lazarus afin de lire nos musiques ? Merci ! Je tiens à préciser que je suis plus que débutant dans le domaine |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 596 ![]() |
Bonsoir
sous ubuntu / linux il y a ceci Code :
|
01
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Benjamin Codeur Inscription : août 2012 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Une piste peut-être du côté du Forum Lazarus : http://www.lazarus.freepascal.org/index.php?action=search
A+ |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 232 ![]() |
Winow,
Faudrait penser à libérer l'allocation mémoire ! Code :
Cordialement, Tintinux Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS. Elle est en cours de développement, avec Lazarus. Vous pouvez peut-être aider à la tester, la traduire et à la développer. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Merci pour votre aide, j'arrive désormais à appeler vlc pour lire une musique. Je souhaite désormais en lire plusieurs à la suite. Le problème est qu'il ouvre toutes les musiques à la suite sans attendre la fin de chaque chanson. J'ai essayé cela :
Code :
Si je mets : vlc('1.mp3'); vlc('2.mp3'); Les deux musiques s'enchainent bien. Y a t'il une fonction qui me permettrait de faire une boucle avec des "i" comme par exemple : for i:=1 to n do vlc('i.mp3') L'idée finale étant de faire lire un dossier entier de musique à la suite. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 684 ![]() |
Il y a même plusieurs idées :
1) utiliser la fonction IntToStr pour générer les noms de fichiers : for i:=1 to NbFichiers do FileName:=IntToStr(i)+'.mp3'; 2) parcourir le répertoire pour récupérer les fichiers avec l'extension mp3 en utilisant FindFirst, FindNext, FindClose, TSearchRec
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com