IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Correction dans LazWeb fpc-web [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 18
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Correction dans LazWeb fpc-web
    Bonjour,

    Je pense avoir trouvé un bug dans LazWeb fpc-web dans l'unité httpdefs.pp ligne 386 :

    On y trouve normalement :
    Property PathTranslated : String index Ord(hvPathInfo) read GetHTTPVariable Write SetHTTPVariable;
    Et cela devrait être selon moi :
    Property PathTranslated : String index Ord(hvPathTranslated) read GetHTTPVariable Write SetHTTPVariable;

    Ceci empêche d'utiliser aRequest.PathTranslated qui retourne systématiquement aRequest.PathInfo

    J'ai 2 questions :
    1. Comment recompiler le paquet lazweb ? Il semblerait que les fichier PPU utilisé soient toujours ceux de la distribution.
    2. Comment signaler ce bug à l'équip de développement de lazarus ?

    Merci de votre aide.

    Serge

  2. #2
    Responsable Lazarus & Pascal

    Avatar de gvasseur58
    Homme Profil pro
    Cultivateur de code (bio)
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cultivateur de code (bio)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 436
    Points : 20 855
    Points
    20 855
    Billets dans le blog
    84
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par aceinformatique Voir le message
    2. Comment signaler ce bug à l'équipe de développement de lazarus ?
    Le fichier ne fait pas partie de l'EDI Lazarus, mais est inclus dans les fichiers sources du compilateur Free Pascal. Il faut par conséquent le signaler sur le bugtracker de Free Pascal : ici. Une inscription est nécessaire et la langue de mise est l'anglais : il faut préciser la version de Free Pascal (3.0.0 pour la version utilisée par Lazarus 1.6), et expliquer le dysfonctionnement (avec un exemple en pièce attachée, c'est mieux ).

    Citation Envoyé par aceinformatique Voir le message
    1. Comment recompiler le paquet lazweb ? Il semblerait que les fichier PPU utilisé soient toujours ceux de la distribution.
    Je n'ai pas fait l'essai, mais si les fichiers ppu générés après une nouvelle compilation ne sont pas créés dans les dossiers C:\lazarus\fpc\3.0.0\units\x86_64-win64 ou
    C:\lazarus\fpc\3.0.0\units\i386-win32\fcl-web pour Windows, il faut sans doute les y transférer.

    Cordialement,

    Gilles

    PS : avant toute modification du compilateur, il faut faire une sauvegarde préalable .
    Accès à mon site et à mon blog. Actualités, cours et ressources Delphi, Lazarus et Pascal.
    Pensez à la balise - Quelqu'un vous a aidé ou vous appréciez une intervention ? Pensez au

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 469
    Points : 1 100
    Points
    1 100
    Par défaut
    Bonjour

    Pour qu'une modification soit rapidement prise en compte par l'équipe de développement, et si on a la solution, il faut aussi fournir dans le bug tracker le fichier patch indiquant la modification suggérée.

    Idéalement, on part des sources trunk récupérées par un gestionnaire de version (svn ou git, qui permettent aussi de produire facilement le patch). L'inconvénient est qu'on ne peut pas travailler à partir du trunk pour produire des logiciels stables.

    Sinon, à partir d'une version stable, il suffit de déprotéger si besoin le source et de le modifier à l'endroit où il a été installé, puis de réinstaller le paquet. Pour faire le patch, c'est un peu plus compliqué, il faut un outil adéquat. On essaiera, de préférence, de télécharger (en http) la version trunk du source modifié pour s'assurer qu'elle n'a pas fait l'objet d'une modification récente.

    Dans les 2 cas, il n'y a pas besoin de transférer les fichiers objets. Les nouveaux sont générés dans un dossier accessible en écriture et sont utilisés à la place de ceux de l'installation initiale.
    Cordialement,
    Tintinux

    Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS.
    Une version stable et une autre en développement, avec Lazarus : vous pouvez aider à la tester, la traduire et à la développer.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Modèle correct pour l'agencement d'une page web?
    Par lucpolak dans le forum Java EE
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2012, 09h28
  2. Service web qui renvoit du json pas correcte
    Par Henry9 dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 21h45
  3. [Lazarus] [Ubuntu 7.10] FPC Source directory does not look correct
    Par Valito dans le forum Lazarus
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2008, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo