|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour a tous, ce post n'est pas une demande de code mais une demande d'informations necessaire a la réalisation d'une Mailing List.
Je suis en BTs et pour finaliser mes etudes j'ai comme projet de réaliser un site d'E-commerce. Sur ce site une mailing list doit etre mise en place or je n'arrive pas à decomposer cette tache en probleme simple aussi je vous demande si vous auriez des tutoriaux interressant me permettant de réaliser cette tâche. Merci d'avance. Edit: J'utilise Easyphp 1.8 ainsi que Mysql Front version 4.1.9 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
un mailing list c'est koi? c'est une liste d'utilisateurs a qui on envoie des mail non? donc c'est pour te dire q'il faut déja avoir une bd d'utilisateur dans laquelle tu stockera les infos sur les clients ou quelq choz comme ça.
Donne plus d'information sur ce que tu dois faire comme ça on t'aideras mieux
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
La mailing List consiste a envoyer un même message a plusieurs utilisateur qui ont au préalable remplis un formulaire d'inscription.
Leur email est donc stocké dans une base de données (déjà crée). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
quelle est donc ta préoccupation vu que ta base est deja créée?
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
ben c'est simple :
1) tu fais une page avec un formulaire destiné à l'utilisateur qui enverra le mail 2) dans le script php qui récupere le formulaire, tu fais une requete qui selectionne les adresses email dans la bd 3) tu fais une boucle qui parcoure chaque adresse, et qui envoi le mail grâce à la fonction php mail()
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
C'est ce que je compte faire, mais le soucis vient de la requete de recuperation des emails dans la base de données et de l'envoie ensuite d'email a ces adresses.
Je ne sais pas faire cette requete. C'est dans cette optique que je demande une aide ainsi que des tutoriaux explicatif. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
pour les mail, pas besoin de faire une boucle sur les mail, il concatene la lste des email et envoie un mail
expéditeur : s.dupont@yahoo.fr,jone.Smith@gmail.com,m.toto@pepe.fr..... |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Si c'est le code sql qui te pose problème, va sur le forum sql. Si tu ne sais pas executer une requete en php, va voir ceci
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 25 ![]() |
Citation:
Conernat l'nvoie de mail en PHP il suffit d'utiliser la fonction mail() Regarde si tu ne trouves pas ton bonheur dans ces tutoriaux http://php.developpez.com/cours/ Bon courrage |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
Je voudrais concretement créér une requete qui me permette de:
1- recuperer les emails stockés dans la Base de donnée 2- Envoyer un courriel a ces adresses Le site que je dois créér est destiné à un artisan (fictif, c'est un projet de fin d'étude) n'ayant aucune connaissance en programmation, il aura simplement a selectionner des clients dans un tableau, puis il rentrera un texte/offre promotionnelle, et par un clique sur un bouton "envoyer" (par exemple) enverra les mails. Ce que je voudrais savoir c'est: Existe il un code permettant cet envoi? J'avais penser a quelquechose pouvant ressembler a: Select FROM "nom_de_la_base_de_donnée" SELECT "email_tbl" Mail( "emails_selectionné") La synthaxe est fausse mais c'est une piste à laquelle j'ai reflechis. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
au fait matmax je pense qu'il te faudrait lire un tutot sur sql . autrement il te serait difficile de comprendre. et puis l'objectif n'est pas de te donner une solution prete a porter. S'il te plait donc lit un peu la doc sur sql
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() |
Je suis d'accord avec toi Ouatmad, c'est pour cela que je demandais a la base des pistes, tutoriaux pouvant m'aider dans l'élaboration de ce script.
Je ne souhaite pas un scritp tout fait et un copier coller, rassures toi |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
je te lai déja donné mais je suis pa sur que tu sois allé voir
alors : http://php.developpez.com/faq/?page=bdd#bdd_requeteselection et pour la syntaxe sql c'est :
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci à tous pour l'aide, je me plonge dans les cours que vous m'avez conseillé.
Bien à vous Matmax. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com