IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Thotvote : pense et vote !


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Thotvote : pense et vote !
    Je souhaite vous présenter le projet Thotvote que j’ai récemment développé avec un ami.

    Objectif du projet :

    Thotvote a pour but de fournir une plateforme pour donner et partager son avis en un clic sur tout et n’importe quoi (idées, célébrités, films, musique, évènement, ect … ). Le projet Thotvote est donc un projet participatif ou tout le monde peut voter et soumettre une idée (un thot) au vote de la communauté

    Fonctionalités:

    Facebook login
    • Voter pour un thot
    • Voter contre un thot
    • Consulter les statistiques sur d’un thot
    • Créer un thot
    • Partager vos créations et votes sur Facebook.


    Avancement du projet :

    Toutes les fonctionnalités de la première version du projet ont été développées. Nous sommes à la recherche de retours sur le design général du site internet et nous souhaitons également tester sa stabilité lors d’une augmentation du nombre d’utilisateurs.

    Si vous avez des suggestions ou des questions sur le projet n'hésitez pas.

    http://www.thotvote.com

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonjour,

    ça peut être marrent à la pause café . Par contre il y a un problème pour m'avoir comme client, je n'ai pas facebook donc je ne peux pas participer .

    Au vu de ta rédaction tu es en France, les explications du site sont en anglais, même si ce n'est pas un anglais de Shakespeare, le site va perdre des cibles à cause de cela (c'est un avis), mettre un système de plateforme multilingue (français-anglais pour commencer).

    J'ai lu qu'on ne peut voter qu'une fois, pour faire cela vous sauvegardez les données personnelles des utilisateurs (adresse email,nom,prénom), Dans les termes même si tu indiques que toutes les données sont sécurisées, il faut que tu indiques une référance à la loi du 6 janvier 78 sur le fait qu'un utilisateur à des droits sur les données à caractère personnel (réctification,suppresion, consultation ...), de plus si les données sont sauvegardées dans un fichier ( informatique ou non) tu dois les déclarer à la CNIL ( au cas ou tu n'as pas eu cette information).

    Maintenant sur le site en lui même :

    - J'aime beaucoup le design, sobre, efficace, dans le cadre "Events-Activities" peut être faire un visuel plus amélioré des sujets que la balise <a> (souligné bleu ^^).

    - Par contre ça m'a fait sourire quand tu écris que ton site n'est pas un nouveau réseau social sachant que facebook, c'est à la base ton site mais sur les photos des élèves de l'université (d'après le film).

    - Pour conclure pour ma part j'aime bien, il y a une bonne base et avec de l'imagination il peut être intéressant pour le future . Bon courage dans ton projet.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour et merci de tes commentaires !

    [Par contre il y a un problème pour m'avoir comme client, je n'ai pas facebook donc je ne peux pas participer .
    Oui effectivement on a prévu le développement d'une fonctionnalité classique de login pour la suite du projet.

    Je vais faire la déclaration a la CNIL dans la journée. Pour la lui du 6 janvier je travaille depuis l'étranger et le site n'a pas uniquement pour cible un publique français. Il y a t-il un équivalent international à cette loi ?

    Merci de pour les critiques et j'espère qu'on pourra te compter parmis les participants une fois qu'on aura terminer le login sans Facebook

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Oui au niveau européen, il me semble que la directive 95/46/CE reprend la loi du 6 janvier sur le consentement et la protection des données.

    Au niveau mondial par contre c'est le bordel ^_^. Aux Etats Unis par exemple le consentement du client n'est pas obligatoire et pour la protection des données " pour des raisons de sécurité nationale" tout est analysé et stocké par le FBI .

    N'étant pas avocat je ne sais pas comment s'articule les priorisations des lois. Je crois que c'est le pays ou se situe le technique (serveur), il y a d'autre règles et exception mais une vie ne suffirai pas pour tout comprendre.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

Discussions similaires

  1. perl / tableau je penses ?
    Par brolylindeb dans le forum Langage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2005, 11h57
  2. Systeme de vote pour photos, comment faire ?
    Par Stu'z dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 20h21
  3. Erreur php je pense
    Par Anduriel dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 14h45
  4. proleme tou simple je pense
    Par GroRelou dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 09h44
  5. Pb de linkage tt du moins je pense
    Par lvdnono dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2004, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo