Bonsoir,

Je cherche à réaliser un serveur de discussion instantané multi client en C sous visual studio.
Lorsque je lance mon programme serveur, un message d'erreur s'affiche indiquant "Exception non gérée à 0x77ea15de dans Serveur.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x0033c004."

Pour l'instant j'essaye juste de connecter les clients au serveur, et j'affiche leur socket pour voir s'il sont bien connectés; j'ai donc bloqué les fonctions émissions et réceptions.

J'aimerai avoir votre avis sur le code et que vous m'indiquiez les erreurs que j'ai commises.
merci


Code :
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#include "stdafx.h"
#include <winsock2.h>
typedef int socklen_t;
 
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#define PORT 23
#define LongMax 200
#define ClientMax 4
 
#include <pthread.h>
 
int erreur ;
int n°client ;
int i = 0 ;
SOCKET sock ;
void* sk = &sock ;
SOCKADDR_IN sin ;
SOCKET csock ;
SOCKADDR_IN csin ;
char bufferE[4096] ;
char bufferR[4096] ;
int sock_err ;
socklen_t recsize = sizeof(csin) ;
pthread_t thread_accept ;
 
FILE* logo = NULL;
char ligne[LongMax];
 
struct client {
	char pseudo[50];
	SOCKET csock;
	SOCKADDR_IN csin ;
	pthread_t thread_client;
	bool utilisation ; /*0= slot disponible, 1= slot indisponible*/
};
 
struct client liste_client[ClientMax];
 
 
void lecture_Text(void)
{
	logo = fopen("logo_Serveur.txt", "r") ;
	if (logo != NULL)
	{
		while (fgets(ligne, LongMax, logo) != NULL)
		{
			printf("%s\r", ligne) ;
		}
		fclose(logo);
	}
	else (printf("erreur \n")) ;
	printf("\n") ;
}
 
void emission(void)
{
	do 
	{	
		gets(bufferE);
	    sock_err = send(liste_client[i].csock, bufferE, 4096, 0);
		if(sock_err != SOCKET_ERROR)
			printf("%s\n", bufferE);	
		else 
		{
			printf("Erreur de transmission\n") ;
			liste_client[i].utilisation = 1 ;
		}
	}
	while (strcmp(bufferE, "/quit") != 0);
}
 
void* reception(void* sk)
{
	do {
		if(recv(csock, bufferR, 4096, 0) != SOCKET_ERROR)
			printf("Recu : %s\n", bufferR);
		else printf("Erreur dans la reception\n");
 
	}
	while (strcmp(bufferE, "/quit") != 0);
return NULL;
}
 
void initialisation(void)
{
	system("color 0F") ;
	lecture_Text();
	printf("                Bienvenue dans le chat Felix version 3.0 \n");
	printf("                     Veuillez taper sur une touche \n");
	getchar();
	system("cls");
 
	WSADATA WSAData;
	erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &WSAData);
 
	for (n°client = 0; n°client <= ClientMax; n°client++)
	{
		liste_client[n°client].utilisation = 0;
	}
}
 
int slot_libre(void)
{
	n°client = 0 ;
	while (liste_client[n°client].utilisation = 1)
	{
		n°client++;
	}
	return n°client;
}
 
void* scan(void*)
{
	 liste_client[slot_libre()].csock = accept(sock, (SOCKADDR*)&csin, &recsize);
	 if (liste_client[slot_libre()].csock != INVALID_SOCKET)
	 {	 
		 liste_client[slot_libre()].utilisation = 1;
		 printf("%d", liste_client[slot_libre()].csock);
	 }
	 else
	 {
		 printf("Erreur dans l'acceptation");
	 }
return NULL;
}
 
 
 
int main(void)
{
	initialisation();
	sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
 
    if(sock != INVALID_SOCKET)
    {
		printf("La socket %d est maintenant ouverte en mode TCP/IP\n", sock);
 
        sin.sin_addr.s_addr    = htonl(INADDR_ANY);
        sin.sin_family         = AF_INET;
        sin.sin_port           = htons(PORT);         
        sock_err = bind(sock, (SOCKADDR*)&sin, sizeof(sin));
 
		if(sock_err != SOCKET_ERROR)
        {
			sock_err = listen(sock, 5);
            printf("Mise en ecoute de la socket sur le port %d...\n", PORT);
			if(sock_err != SOCKET_ERROR)
			{
             printf("Patientez pendant que les clients se connectent sur le port %d...\n", PORT);
 
			 pthread_create(&thread_accept, NULL, scan, NULL);
			 getchar();
 
 
 
			/*pthread_create(&liste_client[0].thread_client, NULL, reception, sk); parametre= socket serveur
			emission(); /*parametre= socket client*/
 
			/*if (pthread_cancel(liste_client[0]thread_client)== 0)
			{
				printf("Conversation terminée") ;
			}
			else printf("Erreur du thread") ;*/
 
			shutdown(sock, 2);
			}
		}
 
		printf("Fermeture de la socket...\n");
		closesocket(sock);
		printf("Fermeture du serveur terminee\n");
	}
 
	WSACleanup();
	getchar();
 
	return EXIT_SUCCESS;
}