IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

* Scroller uniquement Horizontalement sur JTextPane ?


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 63
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut * Scroller uniquement Horizontalement sur JTextPane ?
    Bonjour à tous

    Je suis débutant et malgré des recherches je n'arrive pas à forcer le scrolling à se dérouler que Horizontalement sur jTextPane1 (design parent jScrollPane1).

    Je fais du JAVA sur Netbeans et j'utilise le Design View de Swing qui est dans Netbeans.

    J'ai lu des articles qui semblent dire que cela n'est possible que sur un JTextArea... Est-ce toujours d'actualité ?
    Un lien parle d'une éventuelle possibilité, mais je ne sais pas comment l'appliquer :
    http://www.coderanch.com/t/334723/GU...ne-JScrollPane


    Note j'utilise a chaque fois des sauvegardes pour revenir à mon point de départ donc le fonctionnement du source est "resté propre".

    J'ai aussi aussi essayé d'appliquer des commandes par le Customize Code, comme par exemple en appliquant des valeurs du genre :

    VERTICAL_SCROLLBAR_NEVER
    HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS

    J'ai réussi a cacher ou a forcer les ScrollBar.... mais en fait quoi que je fasse en bout de ligne le texte que j'envoie avec .setText provoque toujours un retour a la ligne (et ce même si le Scrollbar est apparent ou pas...).
    Vu que le texte envoyé vers jTextPane1 sera amené à dépasser la taille de la fenêtre, je suis donc forcé à faire un scrolling horizontal.


    S'il vous plait :