|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de creer une connexion odbc à une base de donnée oracle j'ai pour cela installé les deux clients oracle instant client 64 bits en un premier ensuite le second de 32 bits car ma base de données oracle à distance est 32 bits. j'ai crée le fichier tnsnames.ora avec ce qu'il faut dedans, quand j'utilise ce fichier avec sqldeveloper pour me connecter pas de souci mais pour creer ma connexion odbc impossible avec toujours la meme erreur : Citation:
Citation:
Quelqu'un aurais une idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 381 ![]() |
Sur un système windows 64bits, pour créer une source ODBC 64bits, tu peux passer par le chemin classique de création des source ODBC dans le panneau de configuration (ce qui lance l'utilitaire C:\Windows\System32\odbcad32.exe qui est en 64bits comme son nom ne l'indique pas).
Pour créer une source odbc 32bits, il faut par contre aller chercher manuellement l'utilitaire C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse,
J'ai essayé les deux manières avec la même erreur, on me concentrant sur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon j'ai trouvé le problème, c'est trop beeeeete.
C'était à cause du nom du TNS, il y avait un espace avant le nom au début de la ligne, apparement il faut pas. J'espère que ça servira pour quelqu'un d'autre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
D'ailleurs avec le connecteur ODBC 64 bits ça marche aussi, là j'ai pas tout compris.
Mais bon ça marche c'est l'essentiel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com