IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Unity3D] Zombiterator !


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut [Unity3D] Zombiterator !
    Petite présentation du prochain jeu Naphelia Games, encore au stade préparatoire comme vous pouvez le constater : Zombiterator !

    Zombiterator est un petit shooter 3D dans la veine de Super Spooky Zombies, où vous incarnez un ancien militaire au prise avec une épidémie de zombies sur une île tropicale. Au menu, un univers inspiré des années 1930, une grosse dose d'action, des dialogues humoristiques, 12 niveaux répartis sur quatre lieux, des boss de fin de niveaux à affronter avec les cinq armes du jeu et même un homme cochon à bord d'un 4×4 armé pour vous aider !

    La sortie de Zombiterator est prévue en début d'année 2013 sur Android (Tablettes et Smarphones), puis sur PC (Windows et Linux).

    A très bientôt pour plus de détails !


    A droite, Jasmin, notre héro !


    Croquis des éllements de la carte principale


    Croquis du Temple des Morts


    Nem, l'homme cochon qui tombe à pique !


    Les armes du jeu !

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Salut,

    Je suppose que l'autre projet avec le space marine (je n'arrive plus à me rappeler du nom, je sais juste qu'il y a un "maze" dedans, enfin je crois oO) est mis en pause le temps de faire quelque chose de plus minimaliste du coup ?

    Un homme cochon qui s'est échappé de Beyond Good and Evil, un héros qui ressemble au blond de Metal Slug et ... encore un beat 'em all vu de dessus.
    C'est quoi ta démarche commerciale ? Tu essaies de faire un projet moins ample pour trouver une petite source de rémunération et après tu repars sur du plus gros ?

    J'ai l'impression d'être agressif dans ma façon de m'exprimer, mais c'est pas le but hein, juste des constats sans animosité et des questions innocentes ^^.

    Par contre, je sais pas pourquoi, je pensais que tu dessinais mieux que ça ^^.

    En tout cas bon courage pour ton nouveau projet, j'espère que t'arrives à t'en sortir avec toutes tes conceptions en pagaille ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Salut Dabou Master !

    Xenoid Maze ^^ Il est en effet mis en stand-by, (j'avais introduit mon nouveaux site par un point sur la situation, si tu veux le lire : http://www.naphelia.com/?p=234 )

    j'ai fait de mon mieux avec les moyens du bord pour le finir mais ma machine ne suit pas et il me faudrait la version PRO de Unity pour en faire vraiment ce que je veux. J'aurais pu bâcler et le finir à l'arrache avec les quelques niveaux déjà réalisés mais ce n'est pas très pro.

    Mon évolution est un peu chaotique, surtout ces temps-ci, mais c'est normal quand on cherche son orientation, et elle suit une évolution logique :

    - Ma démarche commercial initial était de produire des jeux pour PC comme Xenoid Maze ou Heavy Blast avant lui. Je me suis rendu compte que le milieu était dur d’accès pour les indépendants n'ayant pas pour leitmotive l'originalité et la personnalité dans leurs projets (comme tu l'a remarqué, j'aime les jeux classiques et je puise volontiers dans des références éculés par se que... c'est ce que j'aime ).

    - De ce fait j'ai décidé de m'orienter vers un média plus malléable et plus accessible : le mobile. Super Spooky Zombies était destiné à sortir sur ce support mais le portage n'a pas pu être fait pour des raisons techniques (moteur trop lourd, mauvaise gestion des ressources...). Je lui donne donc une seconde vie comme jeu web.

    - J'ai donc fait une pause et appris à développer comme il faut sur mobile avant de revenir à mes projets (a l'heure actuel je dispose d'un prototype pleinement fonctionnel pour Android). Il ne reste plus qu'a développer un concept de jeu et l'adapter au dit prototype et le tour est joué ! Ce jeu, c'est Zombiterator

    Par la suite, comme tu l'as deviné, mon objectif et de pouvoir financer la remise en travaux de Xenoid Maze sur PC sur du long terme (peu être quelques années) tout en utilisant mon expérience mobile pour mener des projets en parallèle sur tablettes et smartphone pour faire vivre l'entreprise en attendant ^^

    Pour ce qui es des dessins, ce sont plus précisément des sketchs, c'est un travail préparatoire pas un fin en soit (cela dit, je suis vraiment nul au dessin, ce que tu vois la, c'est le résultat de plusieurs années d’efforts ! lol), je me sent plus à l'aise avec Blender ou Inskape ^^

    Merci pour tes encouragements Et ne t'en fait pas, c'est une pagaille organisée ! Comme disait Nietzsche, il faut du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse ^^

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Merci pour les infos (et le nom de l'autre projet ^^, je n'arrivais à me rappeler qu'un "metroid" j'étais pas si loin ^^).

    Pour les sketches je connais le principe mais pour le coup en général on présente des artworks terminés en présentation de projet . Bon d'accord moi aussi je connais la souffrance sur le plan du dessin, j'ai un talent exécrable ^^.
    Par contre me parle pas d'Inkscape, cette sale bête n'a pas voulu me convertir des dégradés du svg au pdf, j'y ai passé la journée et la seule solution et de tout recommencer sur un autre logiciel ARGH !!!!

    Enfin bref, si jamais t'as besoin d'un petit coup de main de temps en temps, que ce soit pour du sketch foireux ou de la 3D tout aussi foireuse ^^ n'hésite pas à demander .

    Bon courage, toussa toussa *kof kof*
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Avec plaisir pour les infos

    Tu as raison pour les sketchs, d'ailleurs quelqu'un viens de poster un projet sur le forum français de Unity avec des artworks et je me suis rendu compte que c'était vraiment plus accrochant pour une première présentation du projet ! Je pense que je ferrais de même à l'avenir

    lol, quand je déssine j'utilise mon crayon seulement à 20 %, mon meilleur allié étant ma gomme (une vétérante éprouvée !!).

    C'est dommage que tu es eu une mauvaise expérience avec Inskape ! J'ai testé pas mal de logiciel propriétaire avant de passer sur Inskape, et je le trouve vraiment plus ergonomique. Après c'est vrai qu'il est pas encore sortie en version stable, donc... (refait un test dans quelques temps, peu être qu'ils auront corrigé le problème )

    Enfin bref, si jamais t'as besoin d'un petit coup de main de temps en temps, que ce soit pour du sketch foireux ou de la 3D tout aussi foireuse ^^ n'hésite pas à demander .
    Mdr ! Ca marche, merci

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Lost World : Fps Unity3d
    Par xXDoublonXx dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2012, 17h59
  2. [Recrutement] Wizard's Revenge : Dev Unity3D C#
    Par pepeanuts dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2012, 18h59
  3. [PC portable] Config Dev VS2010, eclipse,Virtualisation,Adobe Suite, Unity3D, 3Dsmax
    Par chroonoss dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 12h12
  4. Création de jeux vidéo 3D multijoueur sur Internet avec Unity3D
    Par jontuse dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2010, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo