IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Programmeur recherche graphiste(s)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Programmeur recherche graphiste(s)
    Bonjour,

    Je suis programmeur et je travaille actuellement aux Etats-Unis dans une entreprise de services informatiques, ou je fais notamment de l'ingenierie logicielle et du data mining. Je cree des jeux depuis l'age de 12 ans, ayant commence avec le logiciel Div Games Studio pour les connaisseurs, puis Dark Basic/ Dark Basic Pro qui m'ont relativement decu mais j'ai pu au moins realiser un certain nombre de demos ou petits jeux et acquerir de l'experience. Et ensuite tout le tralala C/C++/C# Java VB etudes en ecole d'ingenieur etc.. J'ai ete publie une fois dans un magazine qui s'appellait "Logiciels PC", ca n'existe plus mais au cas ou vous auriez des archives mon jeu portait l'adorable nom de "The Infernal Interceptors of the Chaos", et ne me demandez pas le numero du magazine, j'ai completement zappe .

    Voila, ca c'etait pour l'homme.

    Maintenant le projet. Euh en fait je n'ai pas reellement de projet particulier, j'ai des idees, mais surtout je recherche des collaborateurs, pour commencer sur de petits jeux PC distribuables sur Steam par exemple et peut-etre monter une boite. Mais bon ok vous voulez quand meme un projet? Je vais donc vous pondre une impro de projet de maniere lineaire au fur et a mesure que les idees me viennent comme ca cela motivera peut-etre un peu plus de gens, pas besoin de me faire le sermon type "projet moisi imagine en 5 minutes durant un week-end pluvieux par un ado de 14 ans", ca fait longtemps que j'ai gueri de cette maladie , et je n'ai pas la pretention de faire de ce qui suit mon projet a tout prix.

    Idee generale:

    Alors, on va dire qu'on se base sur un jeu de type Tower Defense car j'aime bien ca et c'est le genre de petit jeu addictif qui se vend bien. Ensuite hmm j'ai remarque que beaucoup de joueurs n'arrivent pas a adherer au tour-par-tour ou aux modes de combat de la plupart des RPG car ils les considerent comme "rigides" (par exemple WoW ou Aion c'est rigide). Par contre les joueurs qui apprecient tout ca aiment aussi les compromis, et un jeu comme Magicka ou vous lancez une multitude de sorts a l'aide de combinaisons de touches du clavier un peu comme dans un jeu de combat rassemble plus de types de joueurs. Donc je propose un Tower Defense Temps Reel Action-RPG, c'est-a-dire un TD ou les monstres arriveraient plus ou moins aleatoirement, avec de temps en temps de grosses vagues, sans tour-par-tour donc sans interruption pour laisser le joueur construire (mais avec quelques bidouilles pour l'aider dans cette tache du genre des PNJs qui vont combattre les monstres pour gagner un peu de temps ou la possibilite de se teleporter en lieu sur etc..), ou le perso se controlerait a la souris (Diablo-like), allez on va dire en 2D isometrique parce que 2D toute simple ca serait un peu simpliste et 3D trop complique ou trop long pour un premier projet de l'equipe. On jetterait des sorts avec un certain nombre de touches du clavier, par exemple, A serait l'eau, Z le feu, E la glace et R l'electricite, Q une attaque en rayon, S une attaque de zone, D un sort de bouclier, du coup faire A + R + D creerait un bouclier de nuages pleuvant et balancant des eclairs autour de vous, A + Z creerait de la vapeur qui ferait office de vent etc..
    Apres l'idee d'un chemin preetabli pour les monstres est un peu irritante, je propose d'avoir plutot un monde ouvert ou l'on se trouve au centre et les monstres attaquent de toute part, il peuvent s'attaquer a nous tout comme a nos tours et murailles (oui bon je sais ca commence a ressembler a un RTS a force ) et notre mort a des consequences sur nos finances par exemple.
    Au niveau de l'univers, je verrai bien un monde base sur des iles volantes, assez colore du style Bastion pour ceux qui connaissent, avec de nombreuses petites iles agencees en cercle, reliees entre elles par des ponts et/ou des teleporteurs, et une ile centrale a proteger en gros. Les monstres arriveraient par les airs, soit etant des monstres volant eux-meme, soit largues par des machines volantes un peu folklos genre bateaux volants, helicos en bois, ballons etc..
    On peut evidemment imaginer des p'tites fonctionalites bonus du genre plus vous tuez de monstres plus votre bar d'adrenaline augmente et apres vous pouvez declencher un mode furie, ou genre un systeme de combos ou quand vous enchainez 2 monstres volant et 1 terrestre en moins de 3 secondes vous gagnez le droit de vous envoler pendant 10-20 secondes et etre au plus pres des phenix et autres dragons de glace qui martyrisent votre base .
    Et une histoire, faire un TD qui a une ame, un veritable scenario ou vous avez envie d'avancer dans les niveaux pour voir le deroulement des choses et pas seulement resister a des vagues de monstres.
    Je pourrais etre parano de balancer une idee comme un porc sur un forum sans precaution et donc a la mercie des fourbes voleurs, mais en meme temps si vous etes tout fou et vous dites que ce concept est genial, alors vous feriez mieux de directement vous associer avec moi ou me prendre dans votre team car les nouvelles idees pour peaufiner le jeu pourraient bien venir de mon cerveau , et si vous trouvez tout ca bidon ou sans plus alors je n'ai rien a craindre de vous .

    Voila en fait y a juste une idee generale hehe, je sais que ca va deplaire a certains mais n'oubliez pas que je recherche avant tout des partenaires pour une serie de projets a but oui oui lucratif et eventuellement creer une entreprise par la suite. Les graphistes se verront evidemment deballer le tapis rouge car cela a toujours ete mon probleme, trouver quelqu'un qui sache dessiner, mais les programmeurs sont egalement la bienvenue. Je connais egalement plusieurs personnes experimentees en programmation qui seraient pretes a rejoindre l'equipe si un projet serieux et consistant sortait du four. Au niveau des musiques je peux m'en charger sans trop de probleme, je connais bien les logiciels Fruity Loops et Ableton Live entre autre, Cubase un peu moins, et j'ai 17 ans de piano guitare batterie composition derriere moi. Maintenant je suis ouvert a tout of course car j'adore aussi ecouter le travail des autres, mais si un compositeur se presente pour faire les musiques du jeu, autant qu'il sache de suite que je serais un veritable sound nazi comme ils disent par ici.

    Merci pour votre lecture courageuse si vous avez atteint ce point .

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Comme toutes les idées que l'on lires, décrite de façon générales, celle-ci , comme beaucoup, d'autre peut en effet se révéler fort sympathique,
    mais après c'est toujours pareil, c'est surtout tributaire de la façon dont cela sera traité et réalisé.

    une ou deux remarque vite fait,
    Tu semble écarter la 3D au profit de la 2D iso, pourquoi ? Tu met en avant le fait que cela sera moins complexe,
    je pense que c'est loin d'être évident. Les outils modernes (que se soit en modé comme pour ce qui est des engines)
    facilite grandement les choses. Les graphiste maitrises désormais bien ces techniques, et pour faire de la
    2D iso, le graphiste en passera souvent par une modé en 3D dans un premier temps d'ou il tirera par la suite
    les différentes poses souhaitées.
    De plus, ne vous fermez pas les plateforme mobile (c'est encore le genre de jeux qui peut très bien tourner sur tablette par
    exemple), donc pensez-y (outils, conception, etc...) car vous souhaitez visiblement partir sur un truc à but commercial en final....

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui c'est sur je suis d'accord, encore une fois le but de ce post n'etait pas tant de balancer des idees mais surtout de trouver une equipe assez serieuse qui partagerait ma vision des choses, a savoir realiser plusieurs jeux, relativement simples, et voir ou cela nous mene. C'est vrai que j'ai pas trop envie de programmer pour un projet du type "MMORPG 3D a la WoW avec actuellement dans la team un scenariste et un web designer pour le site" (bon je sais je caricature un peu ). Je ne viendrai pavaner sur ce forum qu'une fois une team minimum formee, avec projet beton, cahier des charges, diagramme UML, demo jouable etc..

    Quant a la 2D iso, c'est peut-etre une idee recu de ma part, je sais pas, je ne suis pas graphiste mais j'ai l'impression qu'il est plus simple pour quelqu'un qui l'est de faire de la 2D, meme quitte a faire des modeles 3D pour former des sprites par la suite (animations peut-etre plus simples a faire ainsi en n'utilisant que quelques poses du modele et laisser faire un logiciel d'animation de sprites pour generer automatiquement les poses intermediaires en 2D). Et j'ai deja realise des editeurs de map a base de tiles en 2D iso et je ne suis pas entierement sur de la procedure a suivre pour de la 3D, de meme qu'avec la gestion des collisions donc je serai plus rapide avec la premiere methode. Enfin, il y a une certaine finesse graphique avec la 2D iso que je ne retrouve pas necessairement dans la 3D, je veux dire, je suis un peu un nostalgique des bons vieux jeux 2D des annees 90 - debut 2000, prend par exemple un Age of Empires 2 ou un Cossacks, le dessin est plus fin que Age of 3, voire que l'infame Age of Online qui est tout de meme assez colore, je sais pas c'est un peu dur a bien expliquer mais bon, je pense qu'une petite team reussira mieux graphiquement en 2D qu'en 3D, en termes de temps passe sur le projet et de succes ulterieur du jeu, ce n'est que mon avis.. Je ne suis pour autant pas ferme a des projets 3D .

    Tout a fait d'accord pour les differents supports, c'est dans un coin de ma tete, mais bien qu'ayant deja un peu manipule l'Objective-C pour l'Iphone ce n'est pas non plus ma specialite, je pense qu'il est plus simple de commencer un projet sobre sur PC et de l'adapter par la suite aux smartphones et autres en fonction du potentiel.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Certains jeux en 2D iso sont vraiment top (sur le plan artistique s'entend) , je suis d'accord (avec aussi une pointe de nostalgie aussi...).
    A savoir que, ce qui est finalement cocasse, c'est qu'aujourd'hui on fait de la simili 2D iso (pour ce coté charme justement) en plaçant des élément 3D temps réel sur les map.
    C'est plus souple et moins lourd. Comme quoi... Et puis techniquement, cela a évoluer, faite une petit mise à niveau technique,
    la création de jeux à bien changer, y compris pour les amateurs ou les indé...
    Par exemple, des outil comme Unity3D permettent de faire de la 3D et de créer des projet complets de manière vraiment intuitive (avec toute sorte d'outil intégré et autres fonctions natives,
    comme le pathfinding pour n'en citer qu'une, bien utile dans les jeux genre RTS, etc...), et en plus le projet peut-être compilé pour quasiment toutes les plateforme sans aucun effort particulier (ou presque).
    Cela permet de vraiment s'axer sur le gameplay et le fond même du projet....

    Quand on veut s'atteler à des projets, avec des objectifs à but plus ou moins commerciaux, ce genre d'outil est quasi incontournable
    (j'ai parlé d'Unity, j'aurais pu citer UDK, Shiva3D, CryEngine, GameStart3D, etc...).

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ouais Unity j'en avais deja entendu parler vite fait mais bon ca m'a l'air sympa je vais me renseigner plus en detail . J'avais deja teste UDK mais bon pour un projet commercial le probleme c'est les royalties, deja que si on veut distribuer sur Steam on va morfler alors si en plus le fournisseur du moteur se gave a hauteur de 25%.. (bon je sais il faut depasser les $50,000 de chiffre d'affaire mais je suis ambitieux et radin ).

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Pour Unity, si tu veux quelques tuyaux et info, n'hésites pas à me contacter, je reste persuadé que c'est une solution qui qui irait bien dans le sens de votre projet...

    Citation Envoyé par Guiguimix Voir le message
    deja que si on veut distribuer sur Steam on va morfler alors si en plus le fournisseur du moteur se gave a hauteur de 25%.. ...
    distribuer coûte toujours, le faire de son coté est quasi impossible aujourd'hui en indé (pour plein de raisons),
    et le seul salut un tant soit peu réaliste est de passer par des plateformes de distri (Steam, ou encore l'Applestore, etc..).
    Certes, cela a un coût (de 25 à 30% en moyenne), mais au moins tu as tout (distri, pub, visibilité, diffusion, etc...), et en final tu t'y retrouve

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ok merci bien, je vais etudier un peu plus en detail la question et si je commence un projet qui irait bien avec Unity je te contacterai pour achever ma formation de padawan .

    Et sinon, ils sont ou les p'tits graphistes?

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bon sang !!!!

    Quand j'ai lu cette "annonce" j'en ai eu des palpitations. Quasiment exactement le genre de personne que je recherchais quand je croyais encore pouvoir monter une équipe ^^. Malheureusement, encore une fois, je ne correspond pas pleinement au type de graphiste recherché. Je suis exclusivement orienté 3D (faute de talent certes mais on ne peut pas apprendre les deux de front, et je suis loin d'être au sommet de mes compétences) et même si effectivement la 3d isométrique est tout à fait envisageable à partir de la 3D (à vrai dire je pensais que ça se faisait toujours de cette manière) je n'ai jamais tenté cette pratique.
    Donc tout dépendra de votre besoin en disponibilité de compétences expertes et immédiates mais je propose humblement mes services. Je recherche depuis des mois *jette un oeil à sa date d'inscription au forum* une personne qui a des compétences et un projet "flottant" (à vrai dire j'étais tenté de faire le même type de post mais côté graphiste qui recherche des programmeurs) car il est important pour moi que le projet soit le fruit de la réflexion d'une équipe plutôt que d'une seule personne.

    Bon là je suis pressé et je me perds dans ce que j'écris avec cette chaleur alors au pire je pourrai fournir la moindre précision, si mon profil paraît intéressant, plus tard.

    Bref je suis infographiste 3D autodidacte (ça ne veut pas dire que je suis nul ^^) et grandement intéressé par votre "projet" (celui de monter une équipe sérieuse etc. pas spécialement le projet tower defense proposé).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ah bah justement! Au debut de mes p'tites recherches Google du type "Graphiste cherche programmeur" je suis progressivement tombe sur des post auxquels vous participiez et j'ai regarde votre profil et vos autres messages car ca semblait correspondre a mes recherches, mais le cote "3D only" m'a fait hesiter a vous MP etant donne que je m'etais pris quelques vents deja , mais bon apres ca peut se negocier, si on entame une phase de conception beton d'un projet, meme petit, je ne suis pas contre la 3D a priori, j'etais d'ailleurs en train de tester un peu le moteur Unity et je me disais qu'une 3D cell-shading pourrait correspondre parfaitement a l'univers du Tower Defense dont j'ai parle.. Et effectivement je n'ai pas le besoin irrepressible de faire ce projet en particulier, j'en ai plein dans mes cartons, et je suis sur que vous aussi, et je ne pense pas qu'une equipe dont peu de membres sont enthousiastes pour un projet sera efficace, la passion est un des ingredients de la puissance de travail, je suis donc a 100% pour avoir une discussion approfondie sur le sujet .
    Et toujours au sujet de la 3D, un jeu comme Trine (surtout le 2) utilise la 3D merveilleusement tout en ne laissant que 2 degres de liberte au joueur ce qui facilite grandement la conception.
    Peut-on s'echanger nos Skype ou autre par MP?

    Et je laisse ce post ouvert car d'autres programmeurs, graphistes ou meme compositeurs sont les bienvenus pour participer a l'elaboration de ce projet, sachez seulement qu'il ne s'agira probablement pas d'un MMO ou du nouveau Call of Duty .

  10. #10
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Infographiste 2D&3D
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 2D&3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut,

    Je suis infographiste 2D&3D, le projet est toujours en cour?
    Si oui, y' a-t-il un lien pour visualiser le projet...?

    bye

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Salut,

    Il a disparu depuis un moment, il rencontre des difficultés pour accéder au net en Chine mais de toute façon ça fait déjà un moment qu'il ne répond plus.

    Bref dans tous les cas, car je doute qu'il passe ici souvent, je lui ferai part de votre intérêt.

    Pour ce qui est du projet il n'a pas encore de concept totalement fini (niveau scénario et univers) car c'était pendant cette recherche que la communication à coupé. Je n'ai pas eu de retour sur mes dernières propositions.

    Néanmoins je peux toujours vous communiquer certaines informations par MP ou mail si cela vous intéresse.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  12. #12
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Infographiste 2D&3D
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 2D&3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Ok je vous envoie mon mail

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Programmeur disponible pour création de jeu ou recherche graphiste
    Par Matthieu76 dans le forum Projets
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2015, 14h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2014, 01h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 02h07
  4. Recherche graphiste 2D/3D et programmeur
    Par faeriebass dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 09h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 17h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo