Bonjour,
Je suis programmeur et je travaille actuellement aux Etats-Unis dans une entreprise de services informatiques, ou je fais notamment de l'ingenierie logicielle et du data mining. Je cree des jeux depuis l'age de 12 ans, ayant commence avec le logiciel Div Games Studio pour les connaisseurs, puis Dark Basic/ Dark Basic Pro qui m'ont relativement decu mais j'ai pu au moins realiser un certain nombre de demos ou petits jeux et acquerir de l'experience. Et ensuite tout le tralala C/C++/C# Java VB etudes en ecole d'ingenieur etc.. J'ai ete publie une fois dans un magazine qui s'appellait "Logiciels PC", ca n'existe plus mais au cas ou vous auriez des archives mon jeu portait l'adorable nom de "The Infernal Interceptors of the Chaos", et ne me demandez pas le numero du magazine, j'ai completement zappe .
Voila, ca c'etait pour l'homme.
Maintenant le projet. Euh en fait je n'ai pas reellement de projet particulier, j'ai des idees, mais surtout je recherche des collaborateurs, pour commencer sur de petits jeux PC distribuables sur Steam par exemple et peut-etre monter une boite. Mais bon ok vous voulez quand meme un projet? Je vais donc vous pondre une impro de projet de maniere lineaire au fur et a mesure que les idees me viennent comme ca cela motivera peut-etre un peu plus de gens, pas besoin de me faire le sermon type "projet moisi imagine en 5 minutes durant un week-end pluvieux par un ado de 14 ans", ca fait longtemps que j'ai gueri de cette maladie , et je n'ai pas la pretention de faire de ce qui suit mon projet a tout prix.
Idee generale:
Alors, on va dire qu'on se base sur un jeu de type Tower Defense car j'aime bien ca et c'est le genre de petit jeu addictif qui se vend bien. Ensuite hmm j'ai remarque que beaucoup de joueurs n'arrivent pas a adherer au tour-par-tour ou aux modes de combat de la plupart des RPG car ils les considerent comme "rigides" (par exemple WoW ou Aion c'est rigide). Par contre les joueurs qui apprecient tout ca aiment aussi les compromis, et un jeu comme Magicka ou vous lancez une multitude de sorts a l'aide de combinaisons de touches du clavier un peu comme dans un jeu de combat rassemble plus de types de joueurs. Donc je propose un Tower Defense Temps Reel Action-RPG, c'est-a-dire un TD ou les monstres arriveraient plus ou moins aleatoirement, avec de temps en temps de grosses vagues, sans tour-par-tour donc sans interruption pour laisser le joueur construire (mais avec quelques bidouilles pour l'aider dans cette tache du genre des PNJs qui vont combattre les monstres pour gagner un peu de temps ou la possibilite de se teleporter en lieu sur etc..), ou le perso se controlerait a la souris (Diablo-like), allez on va dire en 2D isometrique parce que 2D toute simple ca serait un peu simpliste et 3D trop complique ou trop long pour un premier projet de l'equipe. On jetterait des sorts avec un certain nombre de touches du clavier, par exemple, A serait l'eau, Z le feu, E la glace et R l'electricite, Q une attaque en rayon, S une attaque de zone, D un sort de bouclier, du coup faire A + R + D creerait un bouclier de nuages pleuvant et balancant des eclairs autour de vous, A + Z creerait de la vapeur qui ferait office de vent etc..
Apres l'idee d'un chemin preetabli pour les monstres est un peu irritante, je propose d'avoir plutot un monde ouvert ou l'on se trouve au centre et les monstres attaquent de toute part, il peuvent s'attaquer a nous tout comme a nos tours et murailles (oui bon je sais ca commence a ressembler a un RTS a force ) et notre mort a des consequences sur nos finances par exemple.
Au niveau de l'univers, je verrai bien un monde base sur des iles volantes, assez colore du style Bastion pour ceux qui connaissent, avec de nombreuses petites iles agencees en cercle, reliees entre elles par des ponts et/ou des teleporteurs, et une ile centrale a proteger en gros. Les monstres arriveraient par les airs, soit etant des monstres volant eux-meme, soit largues par des machines volantes un peu folklos genre bateaux volants, helicos en bois, ballons etc..
On peut evidemment imaginer des p'tites fonctionalites bonus du genre plus vous tuez de monstres plus votre bar d'adrenaline augmente et apres vous pouvez declencher un mode furie, ou genre un systeme de combos ou quand vous enchainez 2 monstres volant et 1 terrestre en moins de 3 secondes vous gagnez le droit de vous envoler pendant 10-20 secondes et etre au plus pres des phenix et autres dragons de glace qui martyrisent votre base .
Et une histoire, faire un TD qui a une ame, un veritable scenario ou vous avez envie d'avancer dans les niveaux pour voir le deroulement des choses et pas seulement resister a des vagues de monstres.
Je pourrais etre parano de balancer une idee comme un porc sur un forum sans precaution et donc a la mercie des fourbes voleurs, mais en meme temps si vous etes tout fou et vous dites que ce concept est genial, alors vous feriez mieux de directement vous associer avec moi ou me prendre dans votre team car les nouvelles idees pour peaufiner le jeu pourraient bien venir de mon cerveau , et si vous trouvez tout ca bidon ou sans plus alors je n'ai rien a craindre de vous .
Voila en fait y a juste une idee generale hehe, je sais que ca va deplaire a certains mais n'oubliez pas que je recherche avant tout des partenaires pour une serie de projets a but oui oui lucratif et eventuellement creer une entreprise par la suite. Les graphistes se verront evidemment deballer le tapis rouge car cela a toujours ete mon probleme, trouver quelqu'un qui sache dessiner, mais les programmeurs sont egalement la bienvenue. Je connais egalement plusieurs personnes experimentees en programmation qui seraient pretes a rejoindre l'equipe si un projet serieux et consistant sortait du four. Au niveau des musiques je peux m'en charger sans trop de probleme, je connais bien les logiciels Fruity Loops et Ableton Live entre autre, Cubase un peu moins, et j'ai 17 ans de piano guitare batterie composition derriere moi. Maintenant je suis ouvert a tout of course car j'adore aussi ecouter le travail des autres, mais si un compositeur se presente pour faire les musiques du jeu, autant qu'il sache de suite que je serais un veritable sound nazi comme ils disent par ici.
Merci pour votre lecture courageuse si vous avez atteint ce point .
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