|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé XE3 RAD Studio, auparavant j'étais sur Delphi 2005. Je ne trouve pas l'option Outils > Options > Concepteur VCL > Concepteur incorporé. Pourtant dans l'aide elle est sensée y être. Est-ce que cela dépend d'une configuration particulière. Par exemple, est que je dois choisir une autre option pour rendre celle-ci disponible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 190 ![]() |
En XE2, j'ai mis le mode Flottant et décoché cette case qui se trouve bien à l'emplacement que tu indiques dans la Cadre Options contenant aussi la gestion des conseils et libellés des composants
Je n'ai pas encore installé en XE3, je regarderais sur un autre poste ce midi, si l'option existe toujours ! Je sais que FMX ne supporte pas bien le mode 'non-incorporé' -> plantage de l'IDE en XE2
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2003 Messages : 14 ![]() |
Bonjour
En comparant avec un D2007, j'ai trouvé ça et ça marche HKEY_CURRENT_USER\Software\Embarcadero\BDS\10.0\Form Design a mettre à FALSE |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 190 ![]() |
Depuis j'ai installé XE3
![]() Ils ont juste caché le menu sans retirer le code derrière, si c'est pas une belle anti-pattern "ancre de bateau" Personnellement, j'ai un 23" depuis mon passage en XE3 (contre un 17" avec 2007 ou XE2), et j'ai presque pas fait d'IHM mais plutôt du code serveur, je vais voir si je m'habitue à l'environnement (en 3 semaines, cela ne m'a pas choqué) j'ai même abandonné le mode flottant (typique de D7) et conservé le mode "tout intégré" par défaut en voyant que le concepteur n'était plus 'non-incorporé'
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Merci, la solution fonctionne parfaitement. Code :