Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Microsoft Office > Project
Project Forum d'entraide sur Microsoft Project (planification et gestion de projet)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/11/2012, 00h58   #1
Aost
Invité régulier
 
Inscription : mars 2006
Messages : 26
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2006
Messages : 26
Points : 5
Points : 5
Par défaut Affectation de ressource - Heures de travail par jour

Bonjour,

J'utilise Project 2010...

J'ai construit un projet et je tente d'affecter les ressources aux tâches.

J'ai bien paramétré les informations des heures dans le calendrier (avant de commencer) pour avoir 8 heures par jours de travail, mais je suis en surutilisation à 7 heures.

Je cherche depuis quelques heures maintenant et je ne trouve pas pourquoi. Peut-être je manque quelques choses.

Si quelqu'un pourrait me suggérer des pistes de solutions, ça me ferait bien plaisir !

Merci beaucoup !
Aost est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2012, 17h34   #2
Aost
Invité régulier
 
Inscription : mars 2006
Messages : 26
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2006
Messages : 26
Points : 5
Points : 5
Par défaut Pistes et peut-être Bogue ?

Peut-être que cela provient d'une mauvaise manipulation au début, mais il y a peut-être un bogue.

Finalement, je me suis résigné à travailler mon temps de travail avec 7 heures par jours aulieu de 8.

Pour une journée en surutilisation d'une ressource, j'ai créé une exception d'une journée pour faire du temps supplémentaire. En créant une exception d'une seule journée (pour mettre une heure de plus) cela a aussi modifié toutes les journées de la ressource à 4 heures par jours (de disponibilité parce qu'à 50% de capacité) !

Alors j'ai testé en sélectionnant seulement une journée sans ajouter d'heure dans la journée, mais en spécifiant les mêmes heures que mon calendrier de base (8-12, 13-17)... et le même phénomène... l'heure est ajustée à toutes les journées.

J'ai pensé que peut-être cette information sera utile pour certains !
Aost est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/11/2012, 19h20   #3
Aost
Invité régulier
 
Inscription : mars 2006
Messages : 26
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2006
Messages : 26
Points : 5
Points : 5
Par défaut Conflit avec réglages de language

J'ai trouvé le problème finalement. J'ai eu un flash comme ça et j’ai essayé !!

J'avais des conflits avec le réglage des langues par défaut.

Je change de l'anglais au français pour le langage d'affichage sur Project selon les projets, dépendamment des projets. De plus mon ordinateur a été acheté à l’étranger.

Ce qui arrivait dans mon projet c’est que j’ai mis la langue d’affichage en français. Il semble que l’horaire de travail par défaut en français est de 9 :00 à 12 :00 et de 14 :00 à 18 :00 (7 heures) et que même si mes options du calendrier par défaut sont différentes, ces paramètres ont priorité. Dans ce cas il me faudra changer le calendrier par défaut pour les ressources.

Lorsque je mets la langue par défaut en anglais, l’heure revient à 8 heures par jours automatiquement par ressource.

Alors voilà, problème réglé. Peut-être cela aidera quelqu’un un jour, même si c’est une situation particulière.

Merci !!!
Aost est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web