|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je cherche une méthode qui devrait renvoyer true pour ces cas de figures : - [vide][vide][1][2][3][vide] - [vide][1][2][3][vide][vide] - [vide][1][vide][2][3][vide] - [vide][1][2][vide][3][vide] Avec [vide] qui represente une case vide de mon tableau (j'ai deja la methode estVide()) et [1],[2] et [3] sont 3 cases ayant la même valeur. Je me balade dans un double tableau, faudrai que la méthode recherches les cas ci-dessus a partir d'une case [x][y] La ça serait le cas pour une verification sur une horizontal du double tableau mais après ça je devrais sans trop de problème pouvoir l'appliquer aux verticale/diagonales public boolean fonction1(int x,int y){ // c'est la que je bloque } Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Que veux-tu dire ?
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
En gros tu veux renvoyer true si il ya trois cases vides? Ben tu compte les cases vides de ton tableau et tu fais
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Non ma fonction doit renvoyer true si dans un tableau de n*n cases elle trouve:
2 cases vides, suivi de 3 cases ayant memes valeur, puis d'une case vide ou 1 case vide, suivi de 3 cases ayant memes valeurs, puis suivi de 2 cases vides ou etc ... si il ne trouve pas ces cas elle renvera false ex : avec 3cases vides suivi de 3 cases ayant memes valeurs ne doit pas renvoyer true |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Loïc Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 83 ![]() |
Salut.
Personnellement je ferai une méthode pour chaque cas, c'est à dire une méthode qui verifire si elle trouve le premier cas de figure, une autre qui verifie le deuxieme, etc.. et tu fais une méthode principale qui les appelle. Tes méthodes qui verifient ont juste à parcourir la ligne de ta case à chaque fois et dès qu'elles trouvent une case vide elle font une succession de if pour verifier si elles sont dans un leur cas particulier. Je ne vois pas trop ce qui te bloque :/. |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com