Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Invité de passage
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut countdown utilisant une variable provenant d'une input box

    Bonjour à tous, je viens de me lancer dans la réalisation d'un countdown en flash cs2. J'ai réussi à en créer un assez facilement avec une valeur de 5 min au départ.
    Je veux maintenant essayer de faire une deuxième version de ce countdown avec la possibilité à l'utilisateur de choisir le temps. Pour cela l'utilisateur doit écrire la valeur souhaitée dans une imput box. Mon problème est que je n'arrive pas à réutiliser la valeur inscrite en tant que temps du décompte.

    Avez vous quelques pistes à me donner? Un code déjà écrit qui pourrait m'apporter un peu d'aide? merci à tous!

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro Nicolas
    Concepteur multimédia
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Nicolas
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur multimédia
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 55
    Points : 89
    Points
    89

    Par défaut

    Salut,

    Pour commencer, il faut être sûr que ton champ texte sur la scène soit "dynamique" et que tu lui donnes un nom...

    Ensuite, tu crées un bouton, qui, au release lancera une fonction qui mettra en route ton décompte.

    Dans cette fonction, tu récupères la valeur de la variable qui est en fait le nom de ton champ texte sur la scène, et tu utilises cette variable pour initialiser le décompte.

    C'est aussi simple que ça

  3. #3
    Invité de passage
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut

    Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.
    En effet dit comme cela, ça parait extrêmement simple. D'ailleurs c'est exactement ce que je voulais faire. Mais je ne parviens pas a trouver comment récupérer ma variable et l'injecter dans le compte à retour.
    Je suis un grand débutant...'''

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro Nicolas
    Concepteur multimédia
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Nicolas
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur multimédia
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 55
    Points : 89
    Points
    89

    Par défaut

    Salut,

    Après avoir placé ton champs de texte dynamique sur la scène, et après l'avoir nommé (par exemple "txtCompteur")

    tu peux accéder à sa valeur comme ça :

    Code :
    trace("txtCompteur = "+txtCompteur);
    Du coup, tu peux l'utiliser dans une fonction, changer sa valeur, en faire ce que tu veux quoi.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •