|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2011 Messages : 13 ![]() |
bonjour,
Il y'a quelque temps je commence à m'intéresser a la programmation Android et je vous m’entraîner en créant une application qui nécessite une authentification ,j'ai trouvé se super tuto http://www.androidhive.info/2012/05/...ith-php-mysql/ et j'aimerai l'appliquer mais j'ai eu un probleme de compilation que j'ai du mal a en detecter la source. Code :
Code :
le deboguage bloque dans cette ligne JSONObject json = jsonParser.makeHttpRequest( url_get_user_details, "GET", params);//le debogage bloque ici j'ai testé le code php il marche mais je le poste quand meme juste pour vous mettre dans le contexte Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
si tu utilise Eclipse il y'a ce que en appel le débogage
![]() ![]()
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2011 Messages : 13 ![]() |
tout d'abord merci pour votre intérêt pour le sujet ,
oui j'utilise éclipse et oui j'ai utilisé le débogage avant de poster ce sujet et je ne pense pas qu'il y'a un IDE qui n'a pas d'option de débogage en faites j'ai enlevé le Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
La première erreur (premier message) est simple:
11-23 17:36:18.964: E/AndroidRuntime(2265): at com.ta3alam.activity.MainActivity$GetUser$1.run(MainActivity.java:126) La seule fonction correspondant est: JSONObject json = jsonParser.makeHttpRequest( Ce qui implique obligatoirement (sans debuguer) que jsonParser est null à ce moment là. La seconde: 11-23 20:12:24.942: E/WindowManager(1263): at com.ta3alam.activity.MainActivity$GetUser.onPreExecute(MainActivity.java:107) Ce qui veut dire qu'au moment du pDialog.show(); (au passage, une question, c'est quoi ce 'p' ? Si c'est 'pour pointeur' on est en Java, il n'y a QUE des pointeurs ^^) une 'window' attachée à l'activité a dû être supprimée sans être fermée proprement... ce qui arrive notamment quand on essaye d'afficher deux boites de dialogue en même temps. Bon ensuite je ne rentrerait pas dans les commentaire de la tâche (ni même de la manière dont le pseudo-login est effectué), commençons par les problèmes 'urgents'
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour Nicroman et les moderateurs
tous d'abord je suis desolé pour le titre du sujet et merci de l'avoir changer ![]() j'aimerai remercier Nicroman pour l'aide je croyais le problème ne venait que du Jsonparser voila que meme le pDialog est concerné (en fait le p c'est comme progress et non pointeur ca fait ProgressDialog ).Je ne comprend pas pourquoi le makeHttpRequest retourne null tous ses paramètre ne le sont pas au moment de l'appelle je l'ai utilisé dans d'autre activité et ca marche ,j'ai listé les login des utilisateurs et j'ai enregistré des utilisateurs et ca marche a merveille pourquoi la ca ne marche pas en fait voila le JSONParser : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Houuuu le parser me fait hérisser le poil !! ^^
(voir les innombrables posts précédents au sujet des try/catch / printStackTrace... en résumé: un try/catch ne sert pas à faire disparaitre une erreur java....) Mais bon, en l’occurrence ce n'est pas makeHttpRequest qui renvoit null (il n'y aurait pas d'exception pour ca), mais la variable jsonParser qui ne contient RIEN (null, du coup, appeler une méthode [makeHttpRequest] d'un objet null => NullPointerException). Maintenant il s'appelle "JParser" (avec une majuscule ! attention c'est une variable => minuscule au début), mais je ne vois toujours aucune assignation (JParser = ....) donc la variable est toujours nulle....
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
s'ayez c'est résolu fallait tout bêtement instancier le jParser avant d’appeler le makeHTTPRequest
![]() merci beaucoup nicroman et aztar |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com