|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour et merci pour votre coup d'oeil .
j'ai essayé de faire la multiplication par des simple codes en JSP...voici le code: Code :
j'attend vos remarques....et merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 444 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord tu parles de JSP, mais il n'y en a pas dans ton code. Attention aux confusions. Ensuite, tes input sont de type text. Ce qui signifie que tu peux rentrer des lettres et pas seulement des chiffres. La valeur que tu récupères sera donc une string et pas un int. Tu peux soit utiliser la fonction parseInt : Code :
Par ailleurs pour la suite, je t'invite à essayer la console d'erreurs Javascript (celle de chrome accessible par F12 est très bien) pour t'aider à débugger. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 093 ![]() |
Code :
document.getElementById("rst").innerHTML=k; @SylvainPV : si les valeurs des deux input est numérique, la multiplication effectuera elle-même le transtypage. Il n'y a que pour l'addition que ce n'est pas le cas car + est aussi l'opérateur de concaténation.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 091 ![]() |
Bonjour,
Et comme ça ? Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 096 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 093 ![]() |
Aucune utilité !
Il suffit juste d'affecter le résultat à value au lieu de innerHTML
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 115 ![]() |
Waaaarg
je suis un indécrotable Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
C'est fascinant mais je trouve quand même ça très moche |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 157 ![]() |
bonjour,
outre la remarque de Bovino sur les produits en javascript : Citation:
on ne peut pas faire de multiplication avec des flottants ?
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bon, ben pour les "indécrottables", l'opérateur de transtypage, c'est +, pas parseInt() ni parseFloat()
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 115 ![]() |
Oui effectivement
parseInt et parseFloat ne sont pas des opérateur de transtypage mais pour une saisie soit on transtype est donc cela nessecite une saisie stricte soit on parse et on accept des petite chose Code :
Code :
A+JYT |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
En même temps, tu n'avais pas parlé de transtypage toi !
![]() Je voulais juste chipoter, mais comme toujours, tes commentaires sont précis et judicieux !
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
merci à : SylvainPV,Bovino,pc75,NoSmoking,sekaijin etAuteur pour vos bonnes interventions et pour vos explications.
le problème est bien résolu en se basant sur vos analyses....le code final est comme suit : Code :
encore merci beaucoup pour votre collaboration. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com