Discussion: SDL Ping-Pong

  1. #1
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    Par défaut SDL Ping-Pong

    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : SDL Ping-Pong

    Le jeu utilise : SDL_mixer, SDL_ttf, SDL_image, SDL_thread, et les sockets Linux pour communiquer en réseau.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour,

    Il serait bien d'ajouter des commentaires à ton code de sorte qu'on puisse générer une documentation doxygen par exemple.

    Ensuite, ton main est beaucoup trop grand.
    Le main devrait juste se contenter d'appeler au maximum une(des) fonction(s) d'initialisation(s) et la fonction de lancement de ton jeu.

    Tes fonctions en générales sont assez longues et je pense que tu pourrais les découper en plusieurs fonctions.

    Normalement, tu ne devrais pas à avoir à utiliser d'externes.
    On doit mettre un .h par .c regroupant tout ce qu'on veut "donner" aux autres fichier. Si tu veux faire un .h général, tu n'as qu'à inclure tous les autres .h

    Bon, je n'ai pas le temps de compiler et de tester mais ça me semble déjà pas mal du tout
    On dit "chiffrer" pas "crypter" !

    On dit "bibliothèque" pas "librairie" !

    Ma page DVP : http://neckara.developpez.com/

  3. #3
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    Par défaut

    Bonjour,

    je n'ai regardé que la version 1.0.
    Voici quelques points importants :
    - beaucoup trop de variables globales, tu pourrais très bien en avoir aucune;
    - pas assez de découpage : tu devrais faire plus de fonctions;
    - pas ou très peu de commentaires;
    - indentation incomplète, notamment les corps de fonctions qui devraient être indentés une fois;
    - noms de variables pas toujours explicites.
    Tu n'as pas trop réfléchi à la conception et ça se voit, c'est pourtant la phase la plus importante lorsque l'on code.
    Tu devrais prendre papier/crayon et réfléchir à comment tu vas découper ton programme : quelles fonctions, quels fichiers ?
    Je pense que ton projet devrait être entièrement recodé.

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