|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
J'ai une idée qui me trotte dans la tete depuis un petit bout de temps, mais je sais pas comment je vais pouvoir faire ca. J'aimerai pouvoir afficher sur un grand fond blanc, des pixels. On connaitrait leurs positions ainsi que leurs couleurs. Ces informations se trouveraient dans une base de données et en recuperant ces données, les pixels s'afficherait dynamiquement. Pensez vous que ca soit possible Merki pour votre aide Pepit' |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Avec PHP et la librairie GD/GD2 c'est faisable, mais ça demande beaucoup de ressources côté serveur, donc c'est pas forcément l'idéal si tu as l'intention de l'utiliser dans le cadre d'une appli web ou d'un site web fortement visité.
Si tu veux juste afficher des pixels, et que générer une image ne t'intéresse pas vraiment, tu peux toujours t'arranger en xhtml/css mais je te raconte pas l'horreur que ça serait côté code xhtml... Et l'envoie d'autant de données pour afficher une grosse quantité de pixels te boufferait pas mal de bande passante. Y'aurait sûrement moyen de s'arranger (plus ou moins) avec du xslt, mais là il te faut un navigateur qui le gère. Alors il te reste bien la solution de générer tes "pixels xhtml/css" en utilisant javascript. Pour le pixel xhtml/css : Code :
Tu peux toujours mettre "position: absolute; width: 1px; height: 1px;" dans ta feuille de style, liée à tes éléments "MonPixel", ça t'évitera d'avoir une page TROP trop lourde. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 101 ![]() |
J'ai reflechi a ton idée, et je me demande si ca serait pas faisable finalement avec simplement du php.
Il me suffit de faire un div blanc et ensuite de faire dynamiquement des div de taille 1 sur 1 avec les infos que je veux. Qu'en pensez vous Une autre question : pensez vous qu'il soit possible de faire dynamiquement du CSS Merki pour vos idées. Pepit' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
moi je dis qu'en php ca se fait tres bien, tu créé une image, et avec des postions que tu chopes sur une bdd ou autre, tu fait des point sur cette image, et à la fin du script php, ca t'affiche une belle image.
c'est ce qui est utilisé dans la plupars des jeux ou y a un superbe carte avec des points de couleurs différentes pour montrer les joueurs des différents clans. Voila. P.S c'est pas plus lourd que de faire 3 millions de div ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com