|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() gdgfs thomas Inscription : juillet 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir a tous
J'ai un petit panier en php ou il se trouve plusieur informations qui sont stocker dans un tableau de session , je fais afficher les informations dans une boucle foreach mais il sont trie par l'id de l'enregistrement du tableaux or je voudrais que le trie ce fasse par vendeur voici le code : Code :
idarticle=1 article vendu par tom idarticle=2 article vendu par albert idarticle=3 article vendu par tom idarticle=4 article vendu par tom Mais je voudrais que cela sorte comme sa trier par ordre alphabetique et type de pseudo de vendeur idarticle=2 article vendu par albert idarticle=1 article vendu par tom idarticle=3 article vendu par tom idarticle=4 article vendu par tom J'ai chercher longtemps et je n'est jamais trouve quelque chose de correct .... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() kyle debasaÉtudiant Inscription : mars 2008 Messages : 266 ![]() |
C'est la première fois que je vois des accents dans des variables
Sinon tu peux utiliser asort() sur ta variable correspondante pour afficher dans l'ordre croissant..
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
j'ai essayer de cette façon
Code :
asort($_SESSION['panier'][$id_article]['vendeur']); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
J'ai pas parcouru tout ton code mais je pense qu'un simple devrait marcher...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
tu as un tag <?php à la ligne 62 de ton code. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
merci a vous 2 c'etait bien cela la solution voici le code modifier pour ceux qui sa pourrait aider
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 106 ![]() |
À la bonne heure!
Mais attention, on peut utiliser asort dans ce cas que dans la mesure où 'vendeur' se trouve être la clef du premier item des tableaux $_SESSION['panier'][$id_article] (celui par lequel la comparaison commence). Dans le cas contraire (ou pour faire un tri sur l'ordre alphabétique des noms d'articles) tu devras utiliser uasort qui te permet de personnaliser le critère de comparaison. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 555 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Merci pour cette précision, j'avais lu qu'il étais interdit et après relecture il savère que c'est juste déconseiller...
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com