|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 21 ![]() |
Salut, je suis débutant en langage C et je voudrais votre aide avec un code qui affiche un triangle isocèle de hauteur n (saisi au clavier), de la
manière suivante : * *** ***** ******* ********* exemple pour n=5 pour la saisie de n c'est bon, mais pour l'affichage selon la valeur de n comment faire pour afficher le caractère * n fois avec une itération de i+2 en initialisant i=1 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 752 ![]() |
Bonjour,
Montrez nous votre code actuel et dites où cela bloque. Sinon, faudra lire un cours de C : http://c.developpez.com/cours/ et utiliser une boucle for.
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 639 ![]() |
Bonjour,
Il ne faut pas écrire : … mais : … ou plus simplement : Autrement, « i+2 » est une expression valide et évaluée par le programme, mais qui n'implique aucune affectation. La variable n'est donc jamais mise à jour et garde en permanence sa valeur initiale, d'où l'affichage illimité. Pour le reste, tu as le droit d'imbriquer une boucle dans une autre. Par exemple : Code :
Tu peux te servir de cette possibilité pour écrire les n lignes formant ton triange, et tu as le droit d'utiliser l'indice de la première boucle dans la seconde pour savoir quelle longueur doit mesurer chacune d'entre elles. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Code :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 532 ![]() |
Citation:
Pourquoi mettre 2 fois l'instruction k=1 ??? Code c :
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com