|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 158 ![]() |
Salut à tous,
Voilà mon problème. J'ai deux fichiers: calcul_matrice.h qui contient 3 fonctions effectuant des calculs sur des matrices, et testMatrice.c qui contient le main. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait faire précéder chaque fonction de calcul_matrice.h du mot clé "extern" à priori, puis j'include ce fichier dans le testMatrice.c. Code c :
Code c :
Et à la compilation j'ai l'erreur: calcul_matrice.h: no such file or directory (les deux fichiers se trouvent sur mon bureau). Merci de votre aide! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 495 ![]() |
Citation:
Si tu inclues un fichier en mettant "<fichier>", le compilo ira chercher le fichier dans ses répertoires dédiés (généralement "/usr/include"). Les répertoires dédiés peuvent être modifiés à la volée en mettant l'option "-I répertoire" dans la ligne de compilation mais c'est tout. Si tu dois inclure un fichier se trouvant ailleurs, il te faut écrire #include "fichier" en utilisant les guillemets et non les caractères <>. Accessoirement on ne met jamais de code dans un ".h". Un ".h" est un outil destiné à faire connaitre les fonctions donc distribué chez le public. Le code pur se trouve, lui, dans les librairies compilées et donc inaccessible. Fichier "calcul_matrice.c" Code c :
Fichier "calcul_matrice.h" Code c :
Fichier "main.c" Code c :
Compilation Code :
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com