|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() PierJean Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
j'ai suivi le tuto http://djibril.developpez.com/tutoriels/perl/perl-xml/ pour parses un fichier XML et ça marche impeccable. Maintenant j'ai plusieurs fichiers XML dans un dossier et j'aimerai tous les parser. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 588 ![]() |
Quelque chose comme cela (non testé), en supposant que tous les fichiers XML sont dans le répertoire courant:
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 678 ![]() |
Autre solution, si le traitement de tous les fichiers est équivalent au traitement de la concaténation de tous les fichiers :
- tu passes en paramètre au script, la liste de tous les fichiers à traiter - tu utilises while (<>) au lieu d'ouvrir le fichier et d'utiliser while(<$FIC>)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance (philou67430) Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable d'un script Perl (Llama book) Partagez vos problèmes pour que l'on partage ensemble nos solutions : je ne réponds pas aux questions techniques par message privé Using strict and warnings is good for you. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses.
Code :
Oui mes documents XML sont dans le même dossier (j'en ai 250). |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 588 ![]() |
Ton descripteur de fichier s'appelle $FIC (avec le signe '$'):
Code :
open my $FIC, "<", $file or die "ouverture impossible de $file $! \n"; Change cette ligne: Il y a peut-être d'autres erreurs, mais celle-là était clairement bloquante,car tu ne lis même pas le fichier.
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Effectivement ... j'avais pas vu. Maintenant j'ai le droit à cette erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
$FIC est déclaré dans le foreach. Tu le fermes trop tard, quand tu es sorti de la boucle foreach. Le "clsoe $FIC" n'est plus dans la portée lexicale de ta déclaration.
Il faut le fermer entre la fin de la boucle while et la fin de la boucle foreach, c'est-à-dire ligne 20 dans ton code ci-dessus. Ce qui est logique, en principe tu veux fermer $FIC avant d'en ouvrir un autre.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ton aide.
|
|
|