Bonjour à tous !

Je rencontre un soucis qui parrait assez important sur une base de données.
Voici le contexte qui aurait pu génerer ce problème.

J'ai d'un côté une base de données version 5.1.41. Cette version de MySQL été installée proprement via le package MSI 32 bits sur une machine Windows Server 2008. Nous l'appellerons BDD1

J'ai ramené le dossier DATA d'une autre installation de MySQL 5.1.41, elle même dans le même contexte que la première. Nous l'appellerons BDD2

Au lancement du service de BDD1 avec le DATA de BDD2, erreur. Dans les logs, on m'indique que la taille des fichiers de log InnoDB ne sont pas identiques à la configuration (ib_logfile).

Très bien, je modifie donc "innodb_logfile_size" à la même taille que ceux présents dans BDD2.

Cependant, j'ai une erreur qui revient fréquemment, semble t'il quand j'insère des données en base :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
121121  9:27:19  InnoDB: Error: page 557096 log sequence number 12328628806
InnoDB: is in the future! Current system log sequence number 11461761389.
InnoDB: Your database may be corrupt or you may have copied the InnoDB
InnoDB: tablespace but not the InnoDB log files. See
InnoDB: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/forcing-innodb-recovery.html
InnoDB: for more information.
Il semblerait que modifier la taille des fichiers de log en configuration n'ai pas suffit.

Ce que j'ai déjà tenté :
=> Couper le service MySQL puis renommer les fichiers de log. A la relance du service, pas d'erreur sur la taille des fichiers, il m'annonce qu'il les recrée, mais l'erreur cité plus haut arrive tout de même.

Quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ?
Quelles seraient les conséquences d'une telle erreur ?
Ai-je mal compris l'erreur de taille de fichiers de log et mon action aurait entrainé ceci ?

Merci pour votre lecture, vos remarques et conseils