|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Salut,
Dans une grande chaine (une portion de code par exemple), je recherche les parties commentées entre /* et */. Voila ce que je fais: Code :
$style_content = preg_replace("/\*(.+)\*/", "<font style='color:orange'>/* $1 */</font>", $style_content); Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Et comme ça :
Code :
$style_content = preg_replace("\/*(.+)\/*", "<font style='color:orange'>/* $1 */</font>", $style_content);
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 708 ![]() |
Dans les deux cas, il y a un problème de délimiteur.
Ici il va prendre / comme délimiteur et pas comme caractère à trouver.Là il n'y en a pas.Voici une solution posible avec possiblilité d'avoir des commentaires sur plusieurs lignes (option s --> dot comprend le retour ligne). L'option U est pour rendre le quantificateur + non gourmand. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Merci beaucoup je vais essayer mais deux questions: à quoi sert le # et qu'entends-tu par "non-gourmand"?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Yup
@Anduriel : fais une recherche sur "gourmand" dans mes posts, tu trouveras des messages comme celui-ci : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=2642148#2642148 Ce message répond d'ailleurs à tes deux questions.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci à toi,
J'ai appris en lisant ces messages comment utiliser les délimiteurs (donc selon notre envie etre # `/ et \), j'ai appris que i rendait la casse insensible mais je n'ai pas trouvé l'explication du gourmand J'ai lu bien les tutos (enfin je pense) d'un site consacré au RegExp mais pourtant il ne parle pas des caractères de "fin", donc i, U, s... Ou puis je trouver des tutos dessus? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com