Description de la société

CAST, éditeur de logiciel, est pionnier et leader en outils de gestion de développement d’applications, fournissant les métriques et les informations aux Directeurs de Systèmes d’Information, qui doivent mesurer, superviser et améliorer la qualité et la performance des équipes de développement. Depuis 1990, CAST a aidé plus de 250 entreprises dans le monde à développer plus rapidement leurs logiciels, tout en limitant les risques et en réduisant les coûts.

Pour mieux comprendre l’essence de notre métier: http://www.castsoftware.com/resources/broadcast

Pour plus d’informations : http://www.castsoftware.com

Description du stage

Ce stage de fin d’étude, en pré-embauche, se destine à un étudiant spécialisé en informatique. Il se déroulera au sein d’un département R&D de 50 personnes, à CAST Software France, Meudon (92). Sa durée est de 6 mois

Objectif du stage

Le métier de CAST est de produire des métriques qui permettent de mesurer la qualité logicielle d’une application. Ces métriques sont créées par des analyseurs de langages.

Dans le cadre de nos activités R&D au sein de l’équipe exploitation, vous participerez à l’étude et à la réalisation d’un analyseur universel de langages.

L’architecture générale d’un analyseur de langages se divisent quelques phases : preprocessing, analyse lexicale, analyse sémantique, création d’AST, création de symboles… Cependant, lorsque l’on écrit un nouvel analyseur pour un langage X, ces phases sont systématiquement réécrites et rien n’est repris des travaux précédents.

Un analyseur universel serait constitué de briques réutilisables, dérivables facilement pour un langage donné (voir nouvelles), suivant plus ou moins l’architecture générale. Ainsi à partir d’une description simple et partielle (ou complète) d’un langage, on pourrait analyser des programmes écrits dans ce langage. Cette analyseur permettrait un prototypage rapide d’un analyseur et mais aussi diminuer le temps d’industrialisation ce dernier.

L’objectif de ce stage serait d’un premier temps d’étudier l’architecture d’un tel analyseur et recueillir les besoins des autres analyseurs. Dans un deuxième temps, le stagiaire passera à la partie implémentation en mode TDD des différents composants de l’analyseur.

Vous travaillerez dans un environnement agile en mode TDD.

Compétences requises
Programmation : Java et/ou C++

Grande capacité d’adaptation


Environnement technique
Eclipse 3.6, Visual Studio 2005, Subversion, Jenkins, Windows XP/7


Pour postuler veuillez vous rendre sur le lien suivant / rubrique Internships
http://www.castsoftware.com/jobs