Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Offres de Stage
Offres de Stage Employeurs : Publiez ici vos offres de stages. Candidats : ne répondez pas aux offres sur le forum mais par email avec un message de candidature et un CV attaché.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2012, 11h45   #1
Castsoftware
Invité de passage
 
Ressources humaines
Inscription : novembre 2012
Messages : 3
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

Informations professionnelles :
Activité : Ressources humaines
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : novembre 2012
Messages : 3
Points : 0
Points : 0
Par défaut Stage fin étude/ Pré-embauche poss./ Editeur de logiciel / Moteur de production dans le Cloud (92)

Description de la société

CAST, éditeur de logiciel, est pionnier et leader en outils de gestion de développement d’applications, fournissant les métriques et les informations aux Directeurs de Systèmes d’Information, qui doivent mesurer, superviser et améliorer la qualité et la performance des équipes de développement. Depuis 1990, CAST a aidé plus de 250 entreprises dans le monde à développer plus rapidement leurs logiciels, tout en limitant les risques et en réduisant les coûts.

Pour mieux nous comprendre l’essence de notre métier:
http://www.castsoftware.com/resources/broadcast
Pour plus d’informations :
http://www.castsoftware.com

Description du stage

Ce stage de fin d’étude, en pré-embauche, se destine à un étudiant spécialisé en informatique. Il se déroulera au sein d’un département R&D de 50 personnes, à CAST Software France, Meudon (92). Sa durée est de 6 mois

Objectif du stage

Le Cloud Computing prend déjà une grande place dans le monde de l’informatique. Il apporte de nombreux avantages : une très bonne tenue à l’échelle, un calcul très fortement distribué, une bonne tolérance aux pannes.

Dans le cas de CAST, nous étudions quel serait le coût de passage dans le Cloud. Pour cela, nous choisissons de prototyper l’analyse du code source d’une application. Pour simplifier, nous dirons que cette analyse peut être vue comme un ensemble de tâches de compilation.

Votre mission est concevoir et mettre en œuvre un moteur de production similaire à Apache Ant, et ce dans un environnement Cloud (Apache Hadoop). Ce moteur devra orchestrer des tâches de compilation distribuées sur des unités de calculs en parallèle grâce à MapReduce. Chaque tâche dépend de fichiers en entrée et produit des fichiers en sortie. Pour profiter des pleinement des performances du Cloud, ces fichiers devront être eux-aussi stockés dans le Cloud, afin d’éviter tout phénomène de goulot d’étranglement.

Le but est que le temps d’exécution global soit inversement linéaire par rapport au nombre d’unités de calculs.


Composants déjà identifiés à développer:

Côté client :
-Outil d’envoi dans le Cloud d’un code source à analyser

Côté Cloud :
-Encapsuler des tâches élémentaires suivantes : Compilation d’un projet, Détection d’une violation, Consolidation des résultats, Stockage dans une base de données relationnelle, Envoi d’une notification

-Modéliser l’architecture globale, et écrire un orchestrateur de tâches de façon à maximiser le nombre de traitements en parallèle


Si un tel but est accompli, le passage en production ne devrait plus poser de problème.

Vous travaillerez dans un environnement agile en mode TDD.

Compétences Requises
Java.

Environnement technique
Eclipse, Hadoop, HDFS, Cygwin, Linux.


Pour postuler veuillez vous rendre sur le lien suivant / rubrique Internships
http://www.castsoftware.com/jobs
Castsoftware est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web