|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 513 ![]() |
Dans le cadre de mon projet j'ai une DL (Description Logic) qui :
Est-ce que je peux récupérer une notion proche de la quantification universelle ? Comme je le crois sur la simple foi de l'exemple suivant. La nuit, tous les chats sont gris En utilisant la quantification existentielle et l'implication : il existe une période nocturne ⇒ il existe un chat ⇒ ce chat est de couleur grise
|
|
|
#2 |
La subsomption est une notion "proche de l'implication".
Oui mais "proche" comment C'est le même avantage qu'avec la POO. Tout chat est aussi un félin. Le concept de félin subsume le concept de chat. Du coup on a 2 conclusions pour le prix d'une seule hypothèse. Félix est un chat ⇒ il existe un chat & il existe un félin C'est l'exemplaire qui implique l'existence. Du coup la conclusion contient au moins autant de quantifications existentielle que l'hypothèse. J'ai bien l'impression que je ne vais pas gratuitement récupérer une notion proche de la quantification universelle.Cependant je n'ai toujours pas votre opinion de Coqueurs : et si on utilisait l'implication On pourrait exprimer la quantification universelle sans utiliser la négation
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 963 ![]() |
Naïvement, tu as malgré tout une petite quantification universelle
Citation:
Pour tout c, c est un chat => c est un félin (donc vraie quantification universelle + vraie implication... enfin ça reste quand même un peu une définition de la subsomption, on tourne en rond ^^) |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
petite quantification universelle + petite implication = petits raisonnements primitifs
Par exemple : Tous les hommes sont mortels. (subsomption) Socrate est un homme. (exemplaire) Donc Socrate est mortel. (conclusion) Par contre La nuit, tous les chats sont gris avec les mêmes outils
|
|
|
#5 | ||
Ça se constate empiriquement mais ça peut aussi se prouver formellement avec le raisonnement par subsomption.
1. Ouvrez cette page. 2. Effacez le contenu de la fenêtre Axioms et remplacez le par : Code RACE :
Code RACE :
Every n:cheap_rubiks_cube is a n:costly_thing.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com