|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() thomas bobÉtudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un projet informatique. En effet, mon groupe et moi-même avons décidé de faire un jeu de managing de football. Nous avons sélectionné 8 équipes, établi un calendrier, fait un programme permettant d'obtenir un résultat lors d'un match. Cependant, nous aimerions faire un programme qui permet d'enregistrer un résultat (match nul, victoire de PSG, ou Bayern Munich par exemple) d'un match afin d'établir un classement des équipes mais nous n'y parvenons pas... Voilà le passage de notre programme qui établit aléatoirement un résultat : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 687 ![]() |
Le projet est ambitieux !
Il faut commencer par le début, c'est-à-dire trouver une façon de représenter l'ensemble des données. Une possibilité serait d'utiliser un tableau d'enregistrements. Voici un exemple, incluant une procédure qui calcule le classement à partir des points : Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() thomas bobÉtudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci pour cette aide précieuse.
Oui je confirme, le projet est plutôt ambitieux et il ne nous reste que 5 jours avant de le rendre, c'est pourquoi j'en appelle encore à ton aide... Nous rencontrons un problème au niveau du calendrier, nous ne trouvons pas le programme permettant de réaliser une journée puis d'enregistrer ses résultats et enfin effectuer les journées suivantes de la même façon. En gros, nous ne parvenons pas à jouer toutes les journée du calendrier. Ci-joint le calendrier: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 687 ![]() |
Le problème que vous rencontrez, c'est que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est un programme comme celui que vous rêvez d'écrire.
Si vous voulez faire une tentative plus sérieuse, il faut commencer, comme je l'ai déjà dit, par trouver une façon rationnelle de représenter l'ensemble des données. Je vous ai déjà proposé une solution : pour le moment je ne peux rien faire de plus.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com