|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 110 ![]() |
bonjour à tous.
je passe direct au sujet sans tergiverser, le titre est assez explicite je pense : Code :
Citation:
merci de votre aide les gars |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu utilises quoi comme adresse pour accéder à ton service (côté client) via le protocole tcp net.tcp://localhost:1501/EFNabs ou net.tcp://localhost:1501/EFNabs/httpFirst ?
Consultant .Net chez SoftFluent Découvrir notre produit CodeFluent Entities Adhérer à l'association Fier d'être développeur ![]() Les FAQs sur les technologies .Net voir ici Les cours et tutos sur les technologies .Net voir ici Les critiques sur les livres parlant des technologies .Net voir ici Pensez à la balise [CODE] Pensez au tag si votre problème est résolu
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
la 2eme adresse que tu cites n'existe pas il me semble, ce serait plutot net.tcp ... /netFirst je pense que tu voulais dire ?
si c'est le cas pour répondre à ta question j'ai essayé les 2 adresses qui me génèrent le meme message. merci a toi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
petite correction tu avais raison en fait c'est moi qui avait inversé au niveau des adresses des endpoint, autant pour moi
donc j'ai corrigé ca, le endpoint wsHttpBinding a pour address "httpFirst" et le netTcpBinding a pour address "netFirst". et malgré cette correction les tests ne sont pas plus fructifiants ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Consultant .Net chez SoftFluent Découvrir notre produit CodeFluent Entities Adhérer à l'association Fier d'être développeur ![]() Les FAQs sur les technologies .Net voir ici Les cours et tutos sur les technologies .Net voir ici Les critiques sur les livres parlant des technologies .Net voir ici Pensez à la balise [CODE] Pensez au tag si votre problème est résolu
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
à priori l'adresse est la meme que celle qu'on a cité, je te rapporte la partie qui nous interesse du wsdl :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Mets-nous le code que tu utilises pour communiquer avec le service côté client.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
tres simple, j'ai rien codé encore mdrrr. mon client c'est une appli console a laquelle j'essaie de rajouter une référence de service, et c'est à ce niveau que ca gueule, quand je fourni l'adresse en question pour la recherche du service
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
tu parles du
Citation:
si c'est ca, alors c'est négatif parce que je l'ai activé je ne sais quand mais quand tu m'as parlé du wsdl je voulais le mettre à true et m'étais rendu compte qu'il était déja dans cet état. . en gros j'ai fais les tests avec cette propriété a true, après si il s'agit d'une autre propriété ...
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
tu mets à true cet attribut. Ensuite dans la fenêtre d'ajout de service de reférence tu mets l'url : http://localhost:1500/EFNabs et normalement ça devrait marcher.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
ca je confirme que ca marche, mais je passe dans ce cas par le http, si je souhaite passe par le tcp, devrais je comprendre que je peux pas le faire par ajout de référence à mon client ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
justement c'est ce que je me disais aussi. on a la possibilité de faire du multibinding je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à référencer mon service par l'adresse en tcp, jusqu'a ce que je découvre que j'avais oublié ceci :
Code :
<endpoint address="mex" binding="mexTcpBinding" contract="IMetadataExchange" /> ![]() merci a toi pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Bonjour
Ta question n'était donc pas très bien posée, car l'absence du mex n'entraine en aucun cas l'impossibilité de contacter le service. Elle implique juste l'impossibilité de créer le client dynamiquement (impossible de requêter le WSDL).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com