|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Stéphan Ingénieur de recherche Inscription : novembre 2009 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous parce que je sèche. Je n'arrive pas à filtrer mon signal de mesure.
En regardant rapidement le signal de base (« fig 2.jpg »), je vois qu’au minimum je dois avoir une composante d’environ 300 MHz et peut-être des harmoniques. Avant de passer au dépouillement proprement dit, je souhaite donc filtrer mon signal pour supprimer ces ondulations. Un filtre passe-haut ou passe-bande(s) pourrait être utile. J'ai donc essyé la chose suivante en utilisant les fonctions fir1 et filter. Code :
J'ai aussi essayé la fonction firls : Code :
b2 = firls(4, [1 500e3 510e3 Fe/2]/Fe*2, [0 0 1 1]) Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner un coup de main ? Merci d'avance. Stéphan |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-Charles Doctorant automatique aéronautique Inscription : janvier 2012 Messages : 243 ![]() |
Salut,
C'est un signal de quoi ? Il sort d'où ? Tu peux agir électroniquement sur la sortie du capteur ? Quelles sont les composantes qui t'intéressent dans le signal ? Une solution peut être d'utiliser la fft de ton signal et de le reconstruire en utilisant uniquement les composantes qui t'intéressent. Cordialement,
Je ne réponds pas aux MP techniques. Le forum est là pour ça. La raison est simple : il est ennuyeux de répondre à une seule personne, alors que la réponse peut servir à tout le monde. Conclusion : n'hésitez pas à utiliser le forum pour poser vos questions. Matlab 2005 - ver.7.1.0.183 (R14) Service Pack 3 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com