|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Bonjour
J'ai un souci étrange...Voilà j'ai un utilisateur sur cette machine (gnux pour faire dans l'original). Le souci c'est que lorsque je démarre certaines applications le current directory est /root et non /home/gnux c'est le cas pour midnight commander (qui s'ouvre sur /root), pour gnus qud je bloque les permissions de /root (chmod 700) j'ai le droit à un: Code :
Setting current directory: permission denied /root Code :
Merci bcp à ceux qui auront des idées pour m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 12 ![]() |
Wheel est un groupe de contre pouvoir, dans le cas ou root devienne fou et barricade le système. Cela peut arriver à des personnes bien.
Il serait bon que tu assignes à ton utilisateur un groupe principal autre que wheel et que tu l'ajoutes à wheel par la suite avec, par exemple, un "gpasswd -a gnux wheel". Pour la doc BSD (il faudrait que je prenne le courage de la lire aussi) : le FreeBSD Handbook (in french) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour Gnux,
C'est une responsabilité d'appartenir à ce groupe que l'on nomme Mr groupe wheel Mr root est le super-utilisateur du système et on fait appel à ses services en cas d'extrème urgence. Quel est la commande qui permet d'utiliser Mr root c'est "su" et cette commande seul les utilisateurs du groupe "wheel" sont autorisés à l'exécuter. PS: J'aime beaucoup ton avatar @++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com