|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Didier Enseignant Inscription : juin 2012 Messages : 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis ce matin je recherche une solution pour écrire dans un MSHFlexGrid1 de la même manière que dans un tableaux excel. Je sais qu'il existe la solution de mettre des textbox sur les cellules mais cela ne me convient pas. J'ai vu des exemples ou le control MSHFlexGrid n'est pas désespérément vérouillé et ou l'on peu écrire dans les cellules, hélas je n'ai pas réussis à trouver l'astuce j'ai essayé quantité de fonctions pêcher ici et là sans aucun succès, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider... Cordialement et encore merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 092 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ce que je recherche, c'est de cliquer dans une cellule et taper mon texte tout simplement. Apparament il faut gérer l'évènement Keypress mais je ne sais pas comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Re,
J'ai retrouvé ça. C'est vieux et il y a surement des adaptations à faire.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Pas facile à bricoler, les fonctions utilisent des contrôles que je n'ai pas sur ma form je vais chercher encore un peu plus car j'ai vu que c'était possible donc je dois bien pouvoir y arriver, sinon je contourne le problème avec des imputbox mais ça ne sera pas très jolie
merci à toi pour ton aide en réfléchissant un peu j'arriverais peu être à exploiter le fichier et à traduire l'espagnol |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut
En complément de pc75 FAQ Comment permettre à l'utilisateur de taper du texte dans une flexgrid ?
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
j'ai pas mal bidouiller mais en compilant plusieurs code ça fonctionne impeccable
il faut insérer un FlexHook dans le projet avec ce code : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 179 ![]() |
J'arrive après la bataille mais tu as la SGrid 2 qui est gratuite.
Pour ce qui est de la saisie, elle impose aussi de passer par un contrôle externe (cf cet exemple pour la saisie dans un textbox ou une combox avec validation). Je ne l'ai jamais utilisée mais elle a l'air pas mal et bien puissante. Et pis le source est disponible pour le même prix |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 454 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il existe effectivement la solution de mettre un textbox sur la cellule concernée, et ce textbox prend la dimension de la cellule et se déplace dans les cellules suivant le clic de la souris. Ce procédé fonctionne très bien et est totalement transparent à l'utilisateur. Donc petite mise au point. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
oui dans pour le code que j'ai mis plus haut et adapté à mon cas, c'est bien à l'aide d'un textbox que l'on rentre les valeurs sur la grille et ça fonctionne super bien ; on se croirait presque dans excel
![]() par contre combien de lignes et de colonnes peu prendre un flexgrid ? J'ai un projet en tête avec 200 colonnes et à peu prêt autant de lignes. Je l'ai déjà réaliser sous excel mais j'aimerais bien le rendre autonome si c'est possible... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 454 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un soft qui affiche un stock dans une flexgrid avec 8 colonnes et environ 5000 lignes sans aucun problème. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 945 ![]() |
Outre la limitation liée à la mémoire du système, le nombre de cellules disponibles pour un flexgrid est de 350 000 cellules
soit pour 200 colonnes => 1750 lignes.
Je fournis pelles et pioches mais jamais l'huile de coude. ________________________________________________ « Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Pensez aux liens Rechercher - Google - Google Labs - AllApi et avant de poster : « A lire » , « Tutoriel sur le déboguage » |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour toutes ces infos, je vois qu'il y a de quoi faire
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Re,
Un autre truc sympa ; Au fur et à mesure de la saisie au clavier, la recherche se fait dans la liste (y compris la touche backspace)
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
oui sympa le petit exemple, merci
![]() je joint mon petit exercice d'essais qui fonctionne au poil, j'ai même réussis à faire des trucs que je n'arrivais pas à faire avec excel S'ils y en a parmis vous qui veulent faire du nivellement, c'est à dire mettre des altitudes sur des piquets et calculer des côtes, voilà le principe ; bien sur il faut avoir un niveau de chantier... Première colonne = numéro des point levé deuxième colonne = lecture arrière, c'est à dire la visée que l'on fait sur le point d'altitude connu troisième lignes lecture avant ; la visée sur le point à niveller quatrième lignes arrière - avant n= négatif cinquième lignes arrière - avant positif sixième lignes altitude piquet, indiquer l'altitude du repère de départ sinon le code met 100.000 septième ligne zprojet ; on indique manuellement tous les z projet au piquet correspondant, ou l'on indique le premier point et avec le bouton calcul projet , on calcul les suivant en indiquant une pente et une distance l'avant dernière ligne est le résultat z projet - z piquet, c'est à dire la distance qui sépare la tête du piquet du projet finis bon je ne vais pas faire un cour de topo mais cette petite feuille toute simple me donne espoir pour mes projets à venir Encore merci pour votre aide précieuse cordialement didier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com