|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() fred fred Inscription : juin 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je viens de me faire licencier. Je viens d'attaquer mon prés-avis. Je cherche donc à mettre tout mes JARE (jour d'absence pour recherche d'emploi, c'est pas du java Normalement, sur syntec, il est écrit que j'ai droit a 18 jours dont 9 a moi et 9 a l'employeur. Ce dernier me les pose ou il veut, voir il me les posera pas tous. Comment faire pour que ça soit moi qui les imposent ? J'ai vu que si je motive leur utilisation pour "création d'entreprise", je peux forcer leur cumule, est-ce vrai ? J'ai trouvé aucun texte de loi ? Fred |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 077 ![]() |
tout est au conditionnel (à force de lire trop de choses sur le sujet, on mélange tout) :
tu as 18jours, mais en fait c'est 6 jours par mois, donc si tu ne prends pas 6 jours le 1er mois, ils sont perdus. je dirais que le cumul n'est pas définit, légalement parlant, c'est donc de la pure négociation. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() fred fred Inscription : juin 2010 Messages : 4 ![]() |
Bon je suis allé à la "direccte" ou l'inspection du travail si vous voulez.
Un service de l’État, c'est gratuit ! Il y en a un dans votre ville ou au moins un par département. Alors voila: On peut pas forcé de les cumuler. Même pour motif de création d'entreprise, voir c'est un contre argument !!! Comme ils m'ont dit, durant ces jours, je suis toujours un employé de la société qui me licencie. Donc s'il y a une clause de non-concurrence, c'est nuisible pour l'employé un tel argument. Maintenant, si votre employeur n'y connait rien, rien ne vous empêche de bluffer ! Sinon, j'ai appris que l'employeur ne peut pas nous refuser de tous les prendre. En gros, il a 9 jours, j'en ai 9 aussi, si J-18 de la date de fin du préavis, il a rien utilisé de son côté, il ne peut pas refuser que je pose ces jours en plus des miens N'oubliez pas qu'en cas de licenciement, ces jours me sont payés, mais s'il ne sont pas utilisés, il n'y a pas d'indemnité. Donc faut les prendre !! Ah oui, pour s’assurer de tous les prendre, une lettre en début de préavis disant qu'on veux les cumuler et on attend s'il y a une réponse. Fred |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 077 ![]() |
c'est la règle, dans ce genre de situation, il faut des traces papier, et de préférence avec preuve de remise en main propre (ou LRAR).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com