|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Didier Ingénieur / physicien Inscription : septembre 2003 Messages : 1 132 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous mingw64 et j'essaye le code ci-dessous Code :
undefined reference to `_set_invalid_parameter_handler |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 546 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Didier Ingénieur / physicien Inscription : septembre 2003 Messages : 1 132 ![]() |
Oui exactement,
Je viens de me rendre compte en fait qu'elle est sencé etre présente dans la dll "MSVCRT.DLL". Mais avec le code Dependency_Walker, je vois une erreur sur cette fonction qui ne serait pas présente dans ma version MSVCRT.DLL (pas de point d'entrée) Dois-je comprendre que ma version de mingw64 n'est pas vraiment compatible avec mon microsoft systeme, alors je dois spécifier un flag à la compilation, pour le moment je suis sec, malgré mes recherches. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 546 ![]() |
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...v=vs.100).aspx
Est-ce compatible 7 et x64 ? As-tu essayé de compiler avec un Visual Studio ? Lequel ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Emmanuel DelogetDéveloppeur informatique Inscription : septembre 2007 Messages : 1 826 ![]() |
C'est une fonction du runtime C de Visual Studio, donc il n'y a strictement aucune chance que tu y ait accès avec mingw - et aucune chance que ça te soit d'une quelconque utilité. Le but est d'avoir un retour si tu passe des paramètres invalides à certaines autres fonctions du runtime C de Visual - et de fait, ça n'aura aucun effet si tu ne l'utilises pas.
Est-ce que tu voudrais bien expliciter ton besoin réel ?
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...] Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi. Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça. Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas. Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Mon besoin est le suivant:
j'ai un code compilé avec mingw64 & gcc4.5 et Qt4.8.2. Ce code compilé en 64bits est trés instable et parfois ne démarre même pas et plante tout de suite. Aussitot que je me mets en mode debug, évidemment il n'y a plus de probléme. Alors j'ai utilisé le profiling du code Depndency_Walker pour voir ou il plante exactement. Et dans le fichier log j'ai observé la ligne du plantage indiquant un appel à la fonction "set_invalid_parameter_handler". Alors je ne sais si le plantage vient de l'appel à cette fonction n'existant pas ou si elle est appelée suite au plantage. Voici ma problématique, en espérant avoir été plus clair ici. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Emmanuel DelogetDéveloppeur informatique Inscription : septembre 2007 Messages : 1 826 ![]() |
Tu peux compiler en release avec les symboles de debug, et voir ce que gdb te dis.
Ca sent les données non initialisées ça...
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...] Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi. Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça. Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas. Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
comment fais-tu ca? Je rajoute l'option -g. Est à ca que tu penses.
Pour info, aucun problème similaire sous linux/MacOS 32 ou 64bits et un passage Valgrind ne donne aucune erreur ou variables non initialisées |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
-g -O2, ça devrait être ok.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
oui c'est bien ce que je fais, mais avec aussitot que je mets -g ca fonctionne nickel!
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com