|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() khaoula gammoudiÉtudiant Inscription : mars 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante en SAS et je veux réaliser une connectivité entre sas et oracle afin d'exploiter ma base de données mais j'ai pas réussi. J'ai utilisé la syntaxe suivante: Code :
Code :
ERREUR: ORACLE connection error: ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu J'espère que vous pouvez m'aider. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 300 ![]() |
Indépendamment de SAS, peux-tu valider la connexion à la base avec ces arguments ? Par TOAD par exemple ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() khaoula gammoudiÉtudiant Inscription : mars 2012 Messages : 11 ![]() |
J'ai pas un problème dans la connection de la base avec oracle mais mon problème c'est comment accéder à cette base à partir de SAS afin de l'exploiter
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Ludovic Le BretonStatisticien/développeur BI Inscription : janvier 2012 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Comment essaye tu de te connecter à la base oracle ? (sur un sas base sur le serveur ? sur un poste client ?) Vérifie que le TNSNAMES.ORA sur le serveur est bien renseigné (un grand classique |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
![]() Abdelali EL BOUAZAOUIConsultant en Business Intelligence Inscription : mars 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
L'erreur que tu as est de type Oracle, donc SAS ne pose pas de problème essaie de voir en ordre les points suivants: 1-Vérifier le tnsname.ora. 2-Vérifier les variables d'environement Oracle qui sont dans le cas d'UNIX: ORACLE_HOME= PATH= LD_LIBRARY_PATH= Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSAS FRANCE - Support Clients France et Europe Inscription : février 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Il faut vous assurez d'avoir un client oracle là où est installé SAS, et que le base oracle soit bien référencé dans le tnsname. Il manque l'option PATH dans votre libname. Il faudrait regarder cette note : Problem Note 46502: PATH= option on LIBNAME statement might cause in-database processing to fail Cordialement, Géraldine Cade-Deschamps Support Clients SAS |
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com