|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Salut ; on lisant les démarche a suivre pour sécurisé son application web , un passage faisant état de sécurisé sa connexion sans donné un exemple.
alors je me demande comment peut-on sécurisé une chaine de connexion PDO ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si le répertoire où se trouvent les informations de connexion est protégé contre les intrusions externes, ça me semble suffisant.
D'une manière générale, les parties contrôleur et modèle sont à protéger rigoureusement et seule la partie vue est accessible au serveur Web (Apache par exemple). C'est le dispatcher appelé par le fichier d'index du site qui se charge d'orienter vers le programme à utiliser en fonction de l'url tapée. Si je me souviens bien, c'est le principe utilisé par Zend Framework (version 1.7 à 1.10 avec lesquelles j'avais travaillé un peu il y a deux ans).
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() |
Salut ; le code ci-dessus est dans un fichier a part dans un répertoire nommé et protégé par .htaccess .
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Par principe je mettrais les infos de connexions dans un fichier à part qui se trouverais en dehors de la racine web (donc pas accessible via http) et non accessible via ftp.
Un fichier dans un dossier protégé par un htaccess est non accessible mais reste sensible à une erreur de manipulation (genre suppression du htacess)
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
Excuse mon ignorance mais:
Citation:
Dossier mon application/ index.php répertoire.js répertoire.css répertoire imagesDossier connexion/ fichier connexion |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Par exemple oui.
Admettons sous windows , la racine web est : D:/www et bien tu place ton fichier par exemple dans E:/connexions/
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Un peu radical quand même !
Voici l'arborescence dans Zend Framework 1.12 : quickstart
|-- application
| |-- Bootstrap.php
| |-- configs
| | `-- application.ini
| |-- controllers
| | |-- ErrorController.php
| | `-- IndexController.php
| |-- models
| `-- views
| |-- helpers
| `-- scripts
| |-- error
| | `-- error.phtml
| `-- index
| `-- index.phtml
|-- library
|-- public
| |-- .htaccess
| `-- index.php
`-- tests
|-- application
| `-- bootstrap.php
|-- library
| `-- bootstrap.php
`-- phpunit.xmlCode :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() |
Re ; Zend Framework c'est du Big pour moi qui est en NOTEPAD ( tous a la main)
![]() @ grunk Citation:
sa m'aiderai a comprendre l'installation et le fonctionnement d'une application ainsi de comprendre au mieux la sécurité surtout par rapport au fichier sensible. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 054 ![]() |
Bonsoir,
En fait à moins d'êtres sur un serveur dédié (à toi) tu auras du mal à réaliser ce placement dans un répertoire autre. Tu peux le contrôler avec ton FTP s’il te laisse accéder a ton site ou a tous les répertoires cg-bin etc Mais ta version de ton premier message est essentiel et parfait, car le TRY cache le message SQL d'erreur qui est souvent le cas en cas de panne SQL "erreur connections pour "durand" mot de passe "xxxx" base "labase Donc pour moi c'est parfait Christele |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() Thomas DutrionDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 157 ![]() |
Citation:
Soit ils proposent un répertoire www, public ou public_html par défaut, soient ils proposent un système comme pour les sous domaines chez OVH ou tu choisis le pointage. J'avais fait un article sur mon blog pour une config propre chez OVH. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 054 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com