|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour , voici mon problème :
je dispose de bases 2 données aux structures identiques mais aux données différentes. Mon problème : créer une seule base contenant les informations des 2 bases, en gardant bien entendu les liens en cascade etc... Y a-t-il un outil permettant de faire cela ? Dois-je passer par un script ? J'ai en tête de créer une 3 base dans laquelle j'importerai toutes les données. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 12 080 ![]() |
Pourquoi ne pas verser les données d'une base dans l'autre ? Vous éviterez une migration et le doublement de vos données.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je pense ne pas trop comprendre ce que tu veux signifier, car notre souci premier se situe dans le fait que nous devons conserver les données, ainsi que les dépendances qui existent dans nos bases avec parfois des id de référence qui ne sont pas les mêmes ou qui changeront une fois la migration effectuée..
(désolé pour le retard dans la réponse ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Après relecture de ton message, nous ne le faisons pas car nous avons décidé de jouer la sécurité au cas ou le transfert se passerait mal. Les bases seraient intactes et le service continuerait à tourner sans discontinu..
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut
Voici des occasions qui font regretter l'absence de MERGE dans PostgreSQL. Dans de tels cas, la présence d'une clé secondaire utilisateur (comme n° matricule) est très utile. Il suffit alors de faire un UPDATE par jointure sur cette clé et INSERT de nouvelles entrées (en fait, on fait manuellement ce que MERGE fait automatiquement Bref, SQL est ton secours. @+
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 4 062 ![]() |
Citation:
C'est même la meilleure solution en termes de sécurité.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Nous avons décidé de priviliégier comme indiqué la méthode SQL sur une 3eme bases..
Celle ci sera la copie d' une des 2 bases dans laquelle nous allons reverser les elements de la 2eme base par SQL avec comme cela a été dit utilisation d une clé de référence pour chaque enregistrement des tables références afin de pouvoir retrouver l info au besoin et effectuer les updates sur les tables de relations. Merci pour vos réponses cela donne quand même des idées dans une démarche à suivre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com