|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour
Je cherche un moyen d'exécuter un sous-programme externe qui me renvoie une valeur à partir d'un programme VBS. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 903 ![]() |
bonjour,
je ne vois pas trop le rapport entre le titre et le contenu du message ![]() la méthode Exec de l'objet WScript.Shell permet d'exécuter un programme externe et de récupérer les données renvoyées par l'intermédiaire de l'objet StdOut avec certains inconvénients : lire ici et ici
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
je m'explique : à partir d'un programme xxxx.vbs, je souhaite exécuter un sous-programme externe yyyy.hta qui devrait me retourner une valeur vers l' appelant.
J'ai fait un essai en utilisant .exec("yyyy.hta"), mais j'ai une erreur sur celui-ci : "yyyy.hta n'est pas une application Win32 valide." |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Code :
.exec "mshta file://localhost/C:/yyyy.hta"
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Ca me plait bien mais je ne sais pas comment transmettre la valeur depuis le sous-programme yyyy.hta.
J'ai essayé avec cela me donne une erreur (sans doute parce que l'appelant est un VBS). Sinon je vais passer par les registres pour stocker cette valeur de retour, afin de la récupérer dans l'appelant. (ça me parait un peu lourd, mais ça fonctionne )
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Citation:
Citation:
![]() edit : mais il existe un solution qui utilise une fonction non documentée de l'objet peut-être un jour un article sur l'undocumented vbs un exemple : le fichier test.vbs : Code :
MsgBox CreateObject("WScript.Shell").Exec("mshta.exe file://localhost/C:/Documents%20and%20Settings/omen999/Mes%20documents/test.hta").StdOut.ReadAll
le fichier test.hta : Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Je te remercie Omen pour ta prestation.
![]() J'apprécie le dévouement sur ce forum de la part de certaines personnes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com