|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 93 ![]() |
bonsoir
J'ai fais un script qui permet d'éliminer le caractère _ mais le problème que malgré que j'ai fais un test pour ne pas éliminer le "_" quand dans la ligne il y a la chaine ".xml", ca ne marche pas et ca n'élimine plus les "_". ex du fichier à traiter: as_2001_000207ar.xml économie_politique ;sujets_anthropologiques ;rapports_de_pouvoir as_2001_000211ar.xml hégémonie_familiale ;projet_familial .... voila le code Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 634 ![]() |
Deux petites corrections qui ne devraient pas corriger votre problème, mais qui sont à mon sens indispensables :
=> et => Concernant ton soucis, le fichier à traiter a-t-il été généré sur le même système que celui où tu lances le script (exemple : windows et windows ou linux et linux) ? Edit : en tout cas, chez moi, ton script fonctionne tel quel.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance (philou67430) Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable d'un script Perl (Llama book) Partagez vos problèmes pour que l'on partage ensemble nos solutions : je ne réponds pas aux questions techniques par message privé Using strict and warnings is good for you. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
C'est pas moi qui a générer ce fichier, il a peut être été générer par un système linux!! et moi je travaille avec windows C'est la première fois que j'ai ce genre de problème J'attends votre aide, merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Pardon ce dernier fichier a été générer par windows
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 569 ![]() |
Bonjour,
Essaie ceci: Code :
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre aide si précieuse
j'ai reformulé mon programme j'ai mis le fichier dans un tableau @a ensuite j'ai testé au lieu de je sais pas pourquoi quand je fais le test sur \.xml ca remplace tous les "_" alors j'ai inversé le test sur le ; et ça marche voila ma solution Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 569 ![]() |
Citation:
Le point ayant une signification particulière dans une regex (caractère quelconque sauf saut de ligne), il faut le précéder d'un caractère d'échappement (le "\") pour reconnaître littéralement un point.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 634 ![]() |
Cela dit, je répète que même sans les corrections proposées, le script proposé à l'origine fonctionnait sur ma plateforme.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance (philou67430) Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable d'un script Perl (Llama book) Partagez vos problèmes pour que l'on partage ensemble nos solutions : je ne réponds pas aux questions techniques par message privé Using strict and warnings is good for you. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com