|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour, cela fat environ trois heures que je me noie littéralement dans un problème sur un programme que j’écris. Dans une fonction, le prog doit insérer un item dans une listbox, et c'est la que ça merde... l'insertion s'execute correctement, mais une erreur à la *** apparaît dans l’interpréteur.
L'erreur au complet est : Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "C:\Python33\lib\tkinter\__init__.py", line 1442, in __call__ return self.func(*args) File "C:\Python33\lib\tkinter\__init__.py", line 2888, in set self.tk.call((self._w, 'set') + args) _tkinter.TclError: invalid command name ".47507600.47508112.47509072" la partie du programme concernée est la suivante. self.listeliens.append(self.liens) self.listedetails.append(self.saisiedetails.get(0., END)) self.listewin.append(self.select) self.listbox1.insert(END, "neuneu") self.t1.destroy() self.t1 est une Toplevel, et les self.liste***** sont des listes simples. self.listbox1 est la listbox qui merde. J'ajoute que cette question est désespérée, car elle suit trois heures de recherches infructueuses sur le net... Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 941 ![]() |
Salut,
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est cette ligne qui est en cause, le traceback ne montre que la partie exécutée par Tkinter. D'autant plus que la syntaxe de cette ligne est conforme à ce que je lis ici: http://effbot.org/tkinterbook/listbox.htm Edit: C'est quoi ceci: Que signifie les arguments et surtout le zero pointé ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 709 ![]() |
Dans l'erreur:
_tkinter.TclError: invalid command name ".47507600.47508112.47509072" .47507600.47508112.47509072 représente le nom du widget. C'est un nom hiérarchique, il peut avoir été construit via:
Sans code impossible d'aller plus loin. - W
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
Salut, merci de votre réponse.
J'ai résolu le problème, grâce à vos deux réponses. C’était en fait du à une scrollbar que j'avais par erreur attribué à la listbox, dans un topless. MERCI BEAUCOUP DE VOS RÉPONSES!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com